Attraper un objet

Dpeney

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible d'apprendre à son chien à attraper des objets ? Parce que mon Beagle n'attrape pas un jouet ou un bâton qu'on lui tend par exemple. Pourtant, il veut jouer avec mais il ne le prendra que si on le lance et qu'il doit aller le chercher. C'est aussi un "problème" quand un jouet est loin, et que le chien veut jouer avec mais qu'il faut aller le chercher puis le lancer pour qu'il le prenne. Je ne lui ai pas vraiment appris à me rapporter un objet mais quand il le tient dans sa mâchoire et que je l'appelle il vient me le donner, pzr contre si l'objet est par terre il ne me l'apportera pas.

Merci de vos réponses !

2 réponses
Utilisateur anonyme

Encore une fois il faut arriver à associer le geste à la récompense. Facile surtout si votre chienne est gourmande. Elle fera vite un échange!

Dpeney

Mais comment lui faire attraper l'objet une première fois pour pouvoir la féliciter ?