Attention vermifuge

Utilisateur anonyme

Je voulais savoir ce que vous en pensiez: je devais donner le vermifuge a mon chiot de 6mois hier mais a la pharmacie ils en proposer en commande une boite de 50.

Je lui ai donner du lopatol 500au lieu de son vermifuge habituel Milbemax.

45minutes plus tard elle a tout revomi, ne tenait pas en place, puis dans la nuit a fait ses besoins partout dans la cuisine en plus des 4 vomis bruns.

Ce matin je lui ai donner une moitie de ration et 30minutes plus tard elle a vomi son repas.

J ai telephone au veterinaire et il m a dit qu il ne fallait jamais changer de vermifuge et que ce n etait pas normal une reaction pareille. Au final elle est a la diete pendnt 24h.

Saviez vous qu il ne fallait pas changer de vermifuge? Connaissez vous ce vermifuge? Ce que j en ai lu, tous les temoignages disent qu ils ont vomi jusqu a 48h apres?

4 réponses
Utilisateur anonyme

Pourquoi avoir changé jfk ? MOi je donne Milbemax à ma chienne, je lui donne toujours lorsque je suis là, au cas où, mais jamais de vomis ni de diarrhée. Je te conseil d'attendre un petite semaine et si ton chiot mange normalement et n'a plus de diarhée, revermifuge le au milbemax car il y a de forte chance pour qu'il ait rendu le cachet que tu lui a donné.

P.S : la pharmacienne à qui tu as eu à faire a fait une erreur, on ne prescrit pas une boite de 50 si on ne sait pas comment le chiot va réagir, tu as fait une dépense inutile. combien t'a t'elle vendu cette boite ?

Utilisateur anonyme

les vermifuges faut alterner - Mais surtout pas acheter en pharmacie - Seul le véto est habilité -

Utilisateur anonyme

il y a DRONTAL et MILBENAX en effet -

Utilisateur anonyme

Je ne pouvais pas aller au veto donc j ai tente le lopatol car ils m ont que ils le fesaient sur commande et par boite de 50 donc je ne les ai pas pris. Elle n a pas eu de diarrhe juste plusieus cacas pour se purger.