Articulations nourriture beagle

Laurentsddv

Bonsoir,

Nous avons un beagle de 8 ans et demi qui n'apprécie plus ses croquettes (science plan, mature et senior vitality)

Nous avons 2 sortes de croquettes (50/50) car notre chien faisait beaucoup de sport, canni vtt, course que j'ai du arrêter fin octobre car il avait de plus en plus de difficultés à suivre etc, il commençait a avoir des problèmes musculaires.

Depuis il a pris un peu de poids.

A la place je fais 2 ou 3 randonnées par semaine environs 8 km par sortie. Il boîte quelques heures après ses promenades, il n'est plus aussi vif qu'avant.

Nous aimerions changer de marque de nourriture pour passer à royal canin ou autre, quelqu'un peut il nous faire part de son éventuelle expérience ?

Nous lui donnons également du seraquin pour ses problèmes musculaires, y a t'il d'autre produit ?

Merci par avance

1 réponse
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

si la composition est celle -ci ..

Ingrédients : maïs, riz de brasserie, protéines déshydratées de poulet (8%) et dinde (total volaille 13%), hydrolysat, orge, avoine, oeuf entier en poudre, huile de soja, graisse animale, graines de lin, minéraux, pulpe de betterave déshydratée, poudre de carottes, marc de tomates déshydraté, pulpe d'agrumes ...

il est préférable de ne pas donner de céréales quand il y a des soucis aux articulations , arthrose , dysplasie ..

il est souhaitable de voir , des bonnes protéines fraîches viandes et poissons dans d'autres alimentations ...

les céréales augmentent les inflammations .

dans son alimentation , des ingrédients comme la mangue.

Des légumes à favoriser sont les carottes,le céleri , le persil, le brocoli...et bien d'autres ..( voir liste légumes et fruits pour chien ou alimentation Barf .

et voir aussi pour de la glucosamine HCI, l’extrait de moule verte .( voir dosage en fonction du poids )

en suppléments naturels ( dans votre cuisine et bonne pour le chien ) curcuma , griffe du diable (poudre) , cynorrhodon ( vit C et vitamines B1, B2, K, PP et provitamine A, des antioxydants caroténoides, flavonoides, polyphénols (tanins) ainsi que des minéraux et oligoéléments (calcium, phosphore, magnésium, soufre, zinc et fer).

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/pathologies/soulager-l-arthrose-la-dysplasie-et-autres-problemes-articulaires-de-votre-animal-naturellement/

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "