Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Arrêter un chien qui voleComprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 semaines
Bonjour,

Besoin de conseils et de comprendre pourquoi mon chien de base très câlin et gentil se rend agressif quand on veut reprendre un objet volé dans sa bouche.
Il grogne et donc on se sert du collier de dressage pour lui reprendre.
Chaussette bonnet éponge on dirait que c'est tout pour lui.
Merci
Reporter un abus
Posté par il y a 2 semaines
Bonjour
Peut être fait il cela pour attirer votre attention, je parle du fait de "voler" et peut être manque t il de dépense, ce sont deux hypothèses.
On comprend qu'il grogne et veut s'approprier l'objet, comment faites vous donc ?
Quelques exercices en parallèle d'une bonne dépense dehors aideront : par ex lui apprendre à lâcher des jouets, lui apprendre le refus d'appat, d'attendre avant de prendre une friandise au sol et le "pas touche" ou "laisse" (cela rejoint aussi un peu le refus d'appat).

Dans le doute, revoyez aussi votre relation globale avec lui, quel âge a t il en fait ? Le lien de confiance aussi lui fera davantage comprendre qu'on récupère juste qqch qui ne lui appartient pas, sans le fâcher ni le priver de quoi que ce soit. Cela évite les risques de conflit avec son chien.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 semaines
Arrêtez le collier à décharge, on apprend pas à un chien avec de la douleur et de la peur (de se prendre un coup de jus) mais avec de la coopération.
Le chien se défoule il assez ? À quelle fréquence ? Peut-être manque il d’interaction, de défoulement, de jeux ?
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 semaines
C'est quoi le "collier de dressage", a quoi sert-il ?
Votre beagle a quel âge, combien de fois sort-il par jour à l'extérieur (je ne parle pas du jardin si vous en avez un) et pour combien d'heures de balade par jour ?
Ma chienne lorsqu'elle était chiot se faisait les dents sur pas mal de choses (chaussures, bouquins, magazine) alors on a appris à ranger, puis "volait" les chaussettes/gants que mon ex laissait trainer donc idem on a appris à ranger, à ne plus laisser trainer à sa hauteur/portée. Quand elle prend quelque chose, lui dire non, on lui apprenait le mot "lache" (ç'est utile aussi si elle prend une cochonnerie dehors), on lui échangeait contre une friandise, bref on passait autant de fois qu'il fallait pour lui apprendre "non", ce qu'elle peut prendre ou non, à lâcher/donner
Ne pas lui prendre directement dans sa bouche car à part que vous risquez de mordre, il ne fera que d'être plus agressif ou de considérer ça comme un jeu et de s'y agripper davantage
Reporter un abus
Posté par il y a 2 semaines
Bonjour a tous et merci de vos réponses , donc il s'agit d un beagle de 11 mois et demi et ce comportement la il a eu depuis tout petit , il a un caractère ultra têtu et sinon les exercices assis couché panier au pied roulage au sol il les éxecute sans problème, biensur qu'il est récompensé par une friandise avec 3 4 exercices. Sinon niveau promenade la c est l hivers et donc moi de temps la semaine pr le sortir mais le week end et depuis tout petit c est beaucoup de promenade de 1h 1h30 , la ok va essayé le canivtt bientôt....
Sinon kan on joue avec ses jouets je dit top et il lâche sans problème mais la quand il prend une chaussette j essaie pas de lui reprendre car je sent que c est pas le bon moment...
Hier soir il avait volé un bonnet et je lai ignoré mais seulement en lui disant pas touché de temps en temps et il a fini par l'oublier et quand je pu remettre la main dessus jai laissé le bonnet par terre a différent endroit en lui disant pas touchéet il avait l'air de s'en foutre....je faits des tests....
C'est une race magnifique mais extrêmement têtu surtout mon chien ....c est un combat de tous les jours sur pleins de choses....les pâtes sur la table ect....ect....
Reporter un abus
Posté par il y a 2 semaines
Votre chien manque d’activité physique, 1h30 le week-end ça suffit pas pour un beagle alors la semaine...l’hiver n’est pas un frein aux sortie, couvrez vous bien, prenez une lampe s’il y a pas beaucoup d’éclairage et go ! Parcque l’hiver commence à peine je n’ose pas imaginer à la fin, votre chien ne fera pas que voler des objets.
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 2 semaines
Comme dit Kikaah, l'hiver, la pluie, le froid etc. ne sont pas une excuse pour ne pas sortir le chien, surtout un beagle qui a besoin de plusieurs heure de sortie par jour, c'est un chien de chasse, rustique, donc il supportera, à vous de vous imposer une discipline quotidienne quel que soit le temps pour le sortir tous les jours pour plusieurs heures de balade par jour pour qu'il puisse renifler, pister, courir, bref se dépenser sinon il vous le fera payer...car c'est un chien actif, avec beaucoup d'énergie, qui a du mal à tolérer la solitude, à tendance à fuguer, gourmand, voilà le profil du beagle...
Reporter un abus
Posté par il y a 2 semaines
Bonjour

D'après vos dires, on voit qu'il obéit bien, seulement a t il vu sur la friandise quand l'ordre est donné ? Cela est un détail important : depuis petit on enseigne avec friandise (pr ceux qui y adhérent) mais avec le temps, ne pas la montrer pour que le chiot ne prenne pas l'habitude d'obéir seulement avec friandise.

Dans tous les cas, c'est un jeune beagle donc je rejoins les autres pour dire qu'1h30/jour, c'est insuffisant... Essayer de faire 2h et en liberté pour lui permettre de courir (le rappel est il bien acquis ? Pour sa sécurité...)
Sans une bonne réponse à ses besoins physiques etc... Il aura du mal à se concentrer, à ne pas voler d'objet pour s'occuper et finirait aussi par mal gérer ses émotions (frustrations...) d'où ses réponses par grognement.
Vous parlez de combat tous les jours, c'est vrai que c'est du travail pour un chiot dynamique mais surtout ne soyez pas dans le conflit avec, restez calme, positif, faites qq efforts de plus pour les sorties et cela n'en sera que plus positif pour lui et vous.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 semaines
Bonjour
Pour un chien de chasse comme le Beagle il faudra sortir plus, c'est un chien très endurant et son truc c'est pister, pister et pister
c'est aussi un chien gourmand
A mon avis il s'ennui proposez lui des jeux de pistage, ou il devra utiliser son flaire pour trouver des objets de la nourriture etc.
Et sortez le plus; la dessus on pourra pas passer au travers, en semaine c'est combien de temps au total par jour?
Reporter un abus
Posté par il y a 2 semaines
Je pense sincèrement qu'il exprime son envie d'exercice ; et il capte votre attention en volant
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)