Apprendre a gratter a la porte

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vous expose mon problème :

J'ai une chienne de 5 mois (kayla) , que j'ai a eu il y a 3 mois, nous avons essayer en vin de lui apprendre la propreté mais rien a faire pourtant nous l'a sortons régulièrement, nous lui donnons des récompenses dès qu'elle fait dehors mais quand elle fait a l'intérieur nous l'ignorons, nous essayons toujours de ne pas nettoyer devant elle mais toujours rien pipi et caca a l'intérieur depuis son arrivée, c'est pour cela que je voulait savoir comment lui apprendre a gratter a la porte quand elle a envie, merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses
Titain

lui apprendre à signaler qu'elle a besoin de sortir pour faire ses besoins est en soi une bonne idée mais éviter de lui apprendre à gratter à la porte serait bien mieux car après peu de temps la porte sera dans un sale état pour cause de griffures approuvées par les maitres car ce sont eux qui lui ont appris

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Sharkim125

Vous pouvez pas lui apprendre à vous le signaler quand elle a envie, et même si vous pouvez ça sert à rien... Ca fait que deux moi que vous l'avez, continuez comme ça et ça viendra, c'est tout.

Utilisateur anonyme

merci titain et sharkim mais sa ne m'aide pas vraiment cela fait 3 mois que je l'ai et depuis son arrivée c'est ce que je fais mais mon amie a un chiot de 8 mois qu'elle a eu il y a 4 mois donc elle l'a eu a 4 mois et elle lui a appris a gratter a la porte pour sortir mais je n'ose pas lui demander comment elle a fait et j'aimerais vraiment l'apprendre a mon chiot