Apparition de plaies/croûte sur ma chienne Beagle

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

Ce soir je suis un peu inquiète car je viens de récupérer mon chen que j'avais laissé chez mes parents pendant quelques jours. Je viens de m'apercevoir qu'elle a une plaie dans le cou et des petites "croutes" autour des yeux...

J'aurais aimé avoir vos avis...

Elle a déjà eu une plaie similaire il y a un mois...

J'ai pensé à son alimentation mais je l'ai changé cette semaine justement alors qu'elle n'avait plus rien.

Pour la plaie dans le cou je pense aussi à une allergie à son collier?

Merci d'avance

4 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voilà les photos de ses plaies :

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Cindy !

Pouvez vous nous donner plus de précisions sur sa plaie dans le cou ? Est ce une zone rouge et sans poils ? Dans ce cas en effet cela peut correspondre à une irritation, par exemple à cause du collier. Est ce plutôt une plaie de type entaille/coupure ?

Vous pouvez la désinfecter, et enlever le collier, pour voir si cela passe.

Pour ce qui est des croutes autour des yeux, c'est un peu plus embêtant. En a t'elle beaucoup ou peu ? Se gratte t'elle ?

Il peu en fait s'agir de beaucoup de choses possibles. Il existe un grand nombre de maladies de peau, qui en soi ne sont pas graves, mais nécessitent d'être diagnostiquées par un vétérinaire, et soignées, afin de ne pas devenir de pire en pire. Vous pouvez attendre de voir comment elles évoluent, mais c'est au risque de voir la situation s'empirer, à d'autres zones sur le corps.

Valentine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Cindy !

Pouvez vous nous donner plus de précisions sur sa plaie dans le cou ? Est ce une zone rouge et sans poils ? Dans ce cas en effet cela peut correspondre à une irritation, par exemple à cause du collier. Est ce plutôt une plaie de type entaille/coupure ?

Vous pouvez la désinfecter, et enlever le collier, pour voir si cela passe.

Pour ce qui est des croutes autour des yeux, c'est un peu plus embêtant. En a t'elle beaucoup ou peu ? Se gratte t'elle ?

Il peu en fait s'agir de beaucoup de choses possibles. Il existe un grand nombre de maladies de peau, qui en soi ne sont pas graves, mais nécessitent d'être diagnostiquées par un vétérinaire, et soignées, afin de ne pas devenir de pire en pire. Vous pouvez attendre de voir comment elles évoluent, mais c'est au risque de voir la situation s'empirer, à d'autres zones sur le corps.

Valentine

Bonsoir et merci de votre réponse!

Avez-vous accès aux photos des plaies que j'ai mis juste après mon premier post?

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Ah oui en effet je viens de les avoir,

la plaie du cou est en effet différente de celles situées autour des yeux, et ressemble plutôt à une plaie d'irritation. Vous pouvez désinfecter, et la laisser sans collier dessus.

Pour ce qui est des croutes des yeux, elles sont quand même nombreuses, et ne semblent pas résulter d'un coup ou de grattage... Le seul moyen de savoir ce que c'est est de faire un raclage cutané : Le vétérinaire prélève de la peau/poils en surface des croutes, et analyse au microscope ou par tests en général de quoi il s'agit.

A vous de voir,

vous pouvez attendre de voir comment elles évoluent, il n'y a rien de grave à cela, mais c'est le risque que ça se propage, et que ça soit juste un peu plus long à traiter !

Valentine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?