Bonjour,
J'ai depuis un peu plus de 4 mois maintenant un Beagle.
J'ai profité d'une fin de contrat pour prendre le chiot, me disant que j'aurais plus de temps à lui consacré.
Il est donc habitué à ce que je sois à la maison tout le temps avec lui.
Je l'ai habitué depuis petit à le laisser seul, 3h, 4h, même parfois 6h seul.
Il y a toujours des petites bêtises de faites, mais rien de dramatique, j'ai appris à tout mettre en hauteur.
Je vais normalement reprendre une activité très bientôt, le souci c'est que j'ai appris il y a deux jours que mon chien pleure lorsque je ne suis pas là.
J'ai fais le test, je suis partie et j'ai attendu, et effectivement il se met à pleurer 5 minutes après que je sois partie...
Le souci étant que ma proprio rentre de vacances bientôt (trois mois qu'elle n'était plus là) et elle déteste les chiens. Elle va sauter sur l'occasion.
Je ne sais absolument pas quoi faire ?
Le collier électrique est il efficace contre les pleurs ?
Lorsque je m'en vais je l'ignore trente minutes avant, quand je reviens je l'ignore aussi.
Je ne le dispute jamais quand il a fait des bêtises.
Je sors son sac de jouet que lorsque je m'en vais.
Je lui prépare un KONG remplis de croquette et de friandise pour l'occuper.
Il se dépense, chaque jour je lui fais une grande promenade en forêt. *
Je ne vois pas quoi faire d'autre ?
Je ne sais pas si c'est un hyper attachement à moi, puisque toute la nuit il dort seul dans le salon et ne pleure pas.
La journée lorsque je suis dans ma chambre, il reste seul dans le salon et ne pleure pas non plus.
Pourtant il est seul aussi, il s'occupe avec les deux trois jouets que je lui laisse.
Que puis je faire de plus ?
Je vous remercie par avance. =)