Alimentation du chiot (beagle)

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Nous avons une petite Beagle de 8 mois maintenant qui a toujours été au royal canin médium junior. Elle a 200gr / jour. Cependant elle sent mauvais (bouche, déjections ...) et ses selles ne sont pas vraiment formées.

Elle est très active et pèse actuellement 12 kg.

Nous souhaitons la passer au Carnilove puppie (saumon & dinde) car ils ne contiennent pas de céréales et qu ils contiennent beaucoup plus de viande. Mais je ne sais pas trop qu'elle quantité lui donner, et vu que c est une Beagle elle a tendance à vouloir manger à longueur de journée !

Si quelqu un peut me renseigner ! Merci beaucoup !

7 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Vous avez bien fait de changer l'alimentation de votre chiot. La composition de cette marque me parait assez bonne.

Pour la quantité à donner, elle est normalement indiquée sur le paquet.

En faisant un petit calcul j'arrive à environ 180g par jour.

Utilisateur anonyme

Vous avez fais comment pour y arriver ?

J arrive à 140 gr.

Solenneb

Concernant la quantité c'est aussi à vous de juger! Si vous voyer que votre chien se maintien à un poids régulier avec 150grammes (par exemple) et qu'il ne maigrit pas alors rester la dessus! Chaque chien est différent car chaque chien à une activité physique différente!

Utilisateur anonyme

Oui je sais bien. Mais la plus pars des gens trouvent Luzerne maigre, alors qu ils ont, je pense, trop l habitude de voir des beagle obèse.

Après notre veto la trouve bien et nous aussi mais je voulais avoir une idée de base pour sa ration.

Utilisateur anonyme

Le calcul est un peu complexe mais de toute façon le plus important est de vous fier au physique de votre animal (pas que à son appétit 😉).

Si vous et votre vétérinaire, trouvez la chienne en bonne forme, c'est cela qui compte. Il ne faut pas voir ses côtes mais en passant les mains dessus vous devez pouvoir les sentir.

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Bonjour,

Si ses côtes sont visibles, c'est qu'il est peut-être en sous-poids. Sinon, aucune raison de s'inquiéter, surtout si votre vétérinaire affirme la trouver bien.

L'essentiel est qu'elle vous semble en forme (qu'elle mange, boit et joue normalement). Vous pouvez également la peser de temps à autre pour vous assurer que son poids est stable.

Bonne journée 😌

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme

On sens ses côtes mais on ne les voit pas.

Oui elle est très bien et même très active.

Les gens ont tellement l habitude de voir un beagle obèse, qu un avec un poid correct leurs semble maigre !

Si vous avez un calcul de ration je veux bien !