Aidez moi mon chien est pas bien = chaleur

Utilisateur anonyme

Bonjour, ma chienne de 1 an viens d'avoir ces première chaleur il y a une semaine, mais cela fais aussi une semaine qu'elle ne bouge plus de son panier, elle ne viens plus nous embêter ... elle qui est une vorace mais longtemps à manger... bref elle faible, cela est il du à ces chaleurs ? Est ce que je m'inquiète pour rien ? Désolé si cela parait bête.

Merci beaucoup à ceux qui me répondront !

7 réponses
Utilisateur anonyme

se nest pas normal.tu devre aller voir le veterinair.mais une chienne de 1 ans nes pas praite a fair des chaleur. ses plu sur a 2 ans.

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

une chienne de 1 ans nes pas praite a fair des chaleur. ses plu sur a 2 ans.

Une chienne peut avoir ses chaleurs même bien avant un an, les premières chaleurs apparaissent généralement entre 6 et 15 mois..! Sinon pour ton problème, plusieurs maladies sont reliés au cycle sexuel chez la chiennes, voici les symptômes:

-Absence d'appétit

-Pertes au niveau de la vulve

-Augmentation de la soif et de la quantité d'urine produite

Mais puisque que se sont ses premières chaleurs ça m'étonnerais quelle ait deja contracté une maladie (car les microbes qui ont coloniser la matrice (quand le col de l'utérus est ouvert) et c'est que celui si se referme (à la fin des chaleurs) que les bactéries sont enfermés a l'intérieurs et rendent la chienne malade

C'est toutefois normal qu'il est une LÉGÈRE perte d'appétit durant les chaleurs mais la tienne semble aussi avoir des pertes d'énergie et etc donc je conseils fortement d'aller voir un vétérinaire au plus vite!! Peut être que le problème n'est même pas dû aux chaleurs..!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Je conseils aussi fortement de faire stériliser ta chienne, ça évite plusieurs soucis de santé ( infections utérines , cancer mammaire...) même si c'est recommander de le faire avant les premières chaleurs il n'est pas trop tard!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Ma chienne Maggie va a l’hôpital demain pour cette raison.

Je suis super stresser !!!✌

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

C'est normal que tu sois stresser!! Jetais pareil quand mon chien est allé se faire castrer! Mais on s'en fait pour rien au bout du compte car c'est une opération souvent pratiquer par les vétos et il la réussissent très bien 👍

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Je pense l'amener le plus tôt possible quand il y aura de la place ! Cependant ces pertes on diminuer et la vulve est moins gonfler... Merci de m'avoir répondu aussi vite

Utilisateur anonyme

Bonjour Xclaire !

Ma chienne beagle a 1 ans et demi, c'est la deuxieme fois qu'elle à ses chaleurs et tout va bien mais ce que tu racontes me rappel ses premieres chaleurs, elle avait un peu mois d'un an et était trés faible, perte d'appetit et saignements durant 45 jours !!

Nous nous sommes inquiétés mais au final pour rien , apparement les premieres chaleurs deroutent la chienne, elle se sent faible et se demande ce qui lui arrive ... mais ça passe, il ne faut pas trop s'en faire.

Bien sur tu peux l'emmener chez le veto (nous l'avions fait pour etre sur que ce n'etait pas anormal) mais je te conseil de ne pas t'en faire et de bien la caliner ;) en esperant t'avoir aidé ! 😁