Bonjour,
Il y a bientôt 3 mois que mon conjoint a ramené un beagle de 3 ans à la maison. Nous en avions un peu parlé, mais je ne me sentais pas prête à assumer un chien, nous avons deux enfants de 9 et 2 ans, et j'ai du arreter de travailler pour m'occuper de mon petit pendant quelques mois.
Les enfants ont été super content, ducoup mise sur le fait accompli je n'ai pas trop eu le choix d'accueillir ce chien. Il faut savoir que je n'ai jamais eu de chien mais des chats.
Mon conjoint qui était plein de bonne volonté au départ ne s'occupe pas du chien, c'est moi qui doit le sortir (pratique avec une poussette d'aller faire courir le chien !) et faire son éducation, enfin le minimum car je ne voulais pas de cette contrainte.
Lorsque mon cher et tendre rentre du travail, il fait sauter le chien sur lui alors que je perd mon énergie a lui apprendre le contraire la journée, lui autorise a rester a proximité lorsqu'on est a table, etc. Il n'a de plus aucune fermeté lorsqu'il s'adresse à lui.
J'en ai assez de devoir sortir, brosser, nettoyer en permanence mon intérieur couvert de poils et de traces de pattes pour un chien que je ne voulais pas assumer.
Il monte sur la table, vole la nourriture dans nos assiettes et dans la main de mon bébé, dans la main d'enfants que je croise en ballade (la honte !), retourne les poubelles en permanence (il va même chercher les couches sales), saute sur tout le monde, tire en laisse (quoique ça va mieux).
Mon repas de midi a été volé par le chien alors que je quittais la pièce pour chercher quelque chose dans une autre, et folle de rage je lui ai donné des coup de pied !
Je deviens violente avec ce chien car mes nerfs vont lacher et mon conjoint ne veut rien entendre...... Je ne sais plus quoi faire.....je ne conduit pas donc je ne peux pas l'emmener faire l'education canine et j'estime que ce n'est pas a moi de le faire....
Vos conseils SVP !!!!! avant d'arriver a "le chien ou moi"
merci d'avance