aidez-moi !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il y a bientôt 3 mois que mon conjoint a ramené un beagle de 3 ans à la maison. Nous en avions un peu parlé, mais je ne me sentais pas prête à assumer un chien, nous avons deux enfants de 9 et 2 ans, et j'ai du arreter de travailler pour m'occuper de mon petit pendant quelques mois.

Les enfants ont été super content, ducoup mise sur le fait accompli je n'ai pas trop eu le choix d'accueillir ce chien. Il faut savoir que je n'ai jamais eu de chien mais des chats.

Mon conjoint qui était plein de bonne volonté au départ ne s'occupe pas du chien, c'est moi qui doit le sortir (pratique avec une poussette d'aller faire courir le chien !) et faire son éducation, enfin le minimum car je ne voulais pas de cette contrainte.

Lorsque mon cher et tendre rentre du travail, il fait sauter le chien sur lui alors que je perd mon énergie a lui apprendre le contraire la journée, lui autorise a rester a proximité lorsqu'on est a table, etc. Il n'a de plus aucune fermeté lorsqu'il s'adresse à lui.

J'en ai assez de devoir sortir, brosser, nettoyer en permanence mon intérieur couvert de poils et de traces de pattes pour un chien que je ne voulais pas assumer.

Il monte sur la table, vole la nourriture dans nos assiettes et dans la main de mon bébé, dans la main d'enfants que je croise en ballade (la honte !), retourne les poubelles en permanence (il va même chercher les couches sales), saute sur tout le monde, tire en laisse (quoique ça va mieux).

Mon repas de midi a été volé par le chien alors que je quittais la pièce pour chercher quelque chose dans une autre, et folle de rage je lui ai donné des coup de pied !

Je deviens violente avec ce chien car mes nerfs vont lacher et mon conjoint ne veut rien entendre...... Je ne sais plus quoi faire.....je ne conduit pas donc je ne peux pas l'emmener faire l'education canine et j'estime que ce n'est pas a moi de le faire....

Vos conseils SVP !!!!! avant d'arriver a "le chien ou moi"

merci d'avance

25 réponses
Utilisateur anonyme

haha, Kikaah, est-ce que tu connais un endroit ou on peut éduquer les maris ? parce que c'est pas gagné.........

j'ai essayé le tabasco hier soir dans la poubelle, mais il y est retourné alors j'ai mis du poivre et de la moutarde..... ce matin en rentrant des courses, le sac poubelle qui était dans l'evier pour éviter des catastrophes était eventré dans toute ma pièce !!! 😡 heureusement chéri était là pour tout nettoyer, enfin a sa manière....... 😉

Solenneb

la question essentielle a mes yeux est "aimes tu ton chien?"

Utilisateur anonyme

oui, quand il dort dans son panier ! 🙄

honnêtement je ne sais pas, il me donne plus de tracas que de bonheur...

Solenneb

c'est triste d'en arriver là... ton chien ressent qu'il est de trop dans cette famille... joue tu avec lui? tu lui fais des câlins? quelqu'un dans votre famille passe t il du temps, du bon temps avec lui?

Utilisateur anonyme

oui, quand il dort dans son panier ! 🙄

honnêtement je ne sais pas, il me donne plus de tracas que de bonheur...

Solenneb

c'est triste d'en arriver là... ton chien ressent qu'il est de trop dans cette famille... joue tu avec lui? tu lui fais des câlins? quelqu'un dans votre famille passe t il du temps, du bon temps avec lui?

Utilisateur anonyme

oups, désolée pour le double post...

je suis la seule a jouer avec lui, a le promener....et un peu mon fils ainé.

je lui fais aussi des calins, mais je sens qu'il sait que je me force...

je fais de mon mieux......mais je ne peux pas tout gerer, la maison, les enfants, les animaux....😔

Solenneb

je comprend... mais pense aussi à ce pauvre petit loulou... il n'a pas choisi de se retrouver dans une famille où il n'est pas bienvenue... ensuite excuse moi d'avance si je vais peut être t’offenser, mais apparemment tu es la seule à gérer tout chez toi,ce qui soit dit en passant,n'est pas normale... et en plus de ça ton mari t'impose un chien, quel égoïste!! donc quand tu dis c'est moi ou le chien,et bien non, tu devrais dire "c'est où tu participe a la maison et y compris avec le chien, soit c'est terminé!"

d'ailleurs sache que si ton chien fais des bêtises c'est uniquement parce qu'il recherche de l'attention,plus vous serez distant, et vous l’engueulerez pire ca sera!!!

Utilisateur anonyme

Bonjour à toi fox, je suis assez d'accord avec Solenneb... Ce petit loulou a besoin d'éducation et d'amour et ton mari de t'aider!!

Utilisateur anonyme

MAIS TU ES FOLLE OU QUOI TU AS FRAPPÉ TON CHIEN????!!!!!!🙅