Comme dit Sofi771, c'est un apprentissage, donc effectivement il y a des loupés, mais tu t'y consacre 1/4 d'heure par jour, tout comme en ce moment j'essaye d'apprendre Iago à ne pas bouger, il y a des loupés, mais s'il réussi une fois dans la journée et bien voilà c'est toujours ça de pris et je le récompense chaudement. Alors certes peut-être que ta chienne ne lâchera pas la balle de suite (il faut fait ça avec un jouet solide qu'elle n'avale pas) mais au bout d'un moment, elle le fera au même moment tu peux lui dire lâche et tendre une friandise, tu peux fonctionner avec de très bonnes friandises, attention toutes les friandises n'ont pas le même degrés d'appréciation, si tu met un os de poulet très peu de chiens résistent, tout ceci est un apprentissage avec des loupés et des réussites, le mieux est pour l'instant de lui laissé sa muselière mais de continuer de bossé chez toi, sur des petites séances, si elle ne réussie qu'une fois par jour c'est pas grave, tous les chiens n'ont pas le même temps d'apprentissage.
Pour le jet d'eau je ne saurai dire.