aide pour chien qui mange tout svp !!!

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous.

J'ai 15 ans et je possède une petite chienne de 10 mois croisée beagle-cocker spaniel.

Elle est adorable mais a un GROS défaut !!! Elle mange tout et n importe quoi! je sais qu'elle est encore jeune mais elle est déjà allée aux urgences vétérinaires à cause de ça .

Nous l'avons emmener chez le comportementaliste mais rien ne change, les conseils qu'elle nous donnée n'aboutissent pas.Pouvez-vous me donner quelques conseils svp ? Merci

(ma tante possède une chienne malinois de 4 ans et alle a fait la même bêtise 2 semaines après la mienne !!!)

peut-on faire quelque chose ou ces bêtises sont "obligatoire" (je ne sais pas comment dire ^^)

Merci :)

13 réponses
Sofi771

Le jet d'eau pour ?

La laver ?

Caroline-Eg

Comme dit Sofi771, c'est un apprentissage, donc effectivement il y a des loupés, mais tu t'y consacre 1/4 d'heure par jour, tout comme en ce moment j'essaye d'apprendre Iago à ne pas bouger, il y a des loupés, mais s'il réussi une fois dans la journée et bien voilà c'est toujours ça de pris et je le récompense chaudement. Alors certes peut-être que ta chienne ne lâchera pas la balle de suite (il faut fait ça avec un jouet solide qu'elle n'avale pas) mais au bout d'un moment, elle le fera au même moment tu peux lui dire lâche et tendre une friandise, tu peux fonctionner avec de très bonnes friandises, attention toutes les friandises n'ont pas le même degrés d'appréciation, si tu met un os de poulet très peu de chiens résistent, tout ceci est un apprentissage avec des loupés et des réussites, le mieux est pour l'instant de lui laissé sa muselière mais de continuer de bossé chez toi, sur des petites séances, si elle ne réussie qu'une fois par jour c'est pas grave, tous les chiens n'ont pas le même temps d'apprentissage.

Pour le jet d'eau je ne saurai dire.

Utilisateur anonyme

Le jet d'eau était pour la rincée après un shampoing (il faisait chaud) voila. :)

Petit changement de sujet. J'ai peur qu'elle devienne agressive: aujourd'hui, je suis allée avec elle au cours de dressage habituel en club canin et elle s'est faite mordre par un bouledogue français à la queue et à la babine (elle a un petit trou) et le moniteur qui est venu les séparées s'est fait mordre. Enfin ! une grosse frayeur. Le pire c'est que le bouledogue ne lâchait pas ! Il l'a tenue pendant au moins 20 secondes. Ensuite, les moniteurs ont fait le nécessaire pour la calmer (elle était en état de choc) et elle avait peur de tout le monde lorsqu'on est partis alors que tout allait bien avant! J'espère que cela ne changera pas son comportement futur. Avez vous des informations sur potentiel risque d'agressivité?

Merci