Agressivité les jours suivants la castration

Utilisateur anonyme

Bonjour ! Alors voilà j'ai un petit beagle de 7 mois. Il est très affectueux et joueur. Bon comme tous les beagles on va se l'avouer, il a un gros caractère ! ?

Très têtu, toujours tendance à essayer de prendre le dessus (crise d'adolescence oblige) mais on s'y fait et on s'adapte ! Nous avons un comportementaliste qui nous a aidé sur de nombreuses séances et a réussi à nous montrer toutes les astuces, notamment car il est très possessif avec la nourriture "de valeur" (os à moelle) donc tendance vouloir mordre si on s'approche. Il n'a jamais tenté de faire la même chose avec sa simple gamelle.

Mais voilà mercredi petit chou s'est fait castré et porte la collerette "de la honte" ahah quelques jours. Il s'y est vite fait mais voilà... depuis cela il est devenu très irritable... sur les nerfs... voir agressif.

je voulais savoir si quelquun a déjà eu ces petits problèmes apres une opération "lourde" comme celle ci. Car pour moi, je lui donne pour excuse qu'il est encore saoulé de son opération s'il y a 4 jours (avec une otite en plus...) donc je lui donne des excuses et j'attend de voir... faut dire la collerette + l'otite + l'operation nous les humains on réagirait similairement !

Il s'est soudainement mit a proteger sa gamelle ce matin donc jai du intervenir avec ma mère pour éviter la catastrophe (on a apprit avec le comportementaliste à corriger le problème mais cest jamais agréable...), grogner des qu'un petit truc le gêne (caresse en dessous de l'œil, sur le museau, ne supporte pas les gouttes dans les oreilles, même une fois en jouant avec une amie il a grogné car celle ci lui a touché la tête pendant le jeu...) et javoue que ça m'inquiète un peu... je me dis au fond qu'on verra quand il sera totalement remit (6 jours encore)...

Quelquun a déjà remarqué ce changement de caractère ? Qu'en pensez vous?

3 réponses
Louve687

Bonjour, votre petit toutou doit avoir mal, donc les jours suivants le laisser tranquille dans sa couette, ça va se remettre doucement tout en le soignant et en lui faisant quelques papouilles

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour, comme l'a dit Louve, votre loulou a mal (ce qu'on comprend vu la situation) et c'est sa façon à lui de vous prévenir de ne pas l'emmerder et de ne pas lui faire mal d'avantage.

Essayez donc de le laisser vivre sa vie le plus possible et de le caresser seulement lorsque c'est lui qui vient vers vous.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses !