Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Agitation, démangeaisons depuis hier soir ?Soigner son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 semaines
Bonsoir à tous !

Je viens vers vous en attendant de voir le vétérinaire lundi, mais j’ai besoin d’être rassuré et peut-être que certains d’entre vous ont déjà rencontré cette situation.
Depuis hier soir 23h environ, ma beagle de 6 ans et demi stérilisée se gratte énormément, se léchait les pattes (beaucoup cette nuit mais quasiment plus aujourd’hui) et les parties génitales (encore un peu aujourd’hui). Elle a été très très agitée toute la nuit, n’a pas tenu en place et n’a pas du tout dormi. Aujourd’hui, encore agitée mais je pense tellement fatiguée qu’elle se pose un peu plus.
Hier soir, il y a eu un orage, elle n’aime pas ça mais n’a jamais réagi de cette façon ! De plus, avec les grosses chaleurs, les promenades sont plus rares. J’habite en appartement en centre ville et ces dernières semaines je la sortais que le matin à la fraîche et le soir quand il faisait plus « frais ».
Depuis aujourd’hui, elle se tient loin de moi, comme si elle m’en voulait pour quelque chose (alors qu’elle est tout le temps collée à moi et très câline !). Cette nuit elle voulait même se cacher et a aboyé à la porte de la salle de bains pour pouvoir s’y cacher. Je n’arrive pas à comprendre ! On dirait un mélange d’anxiété, d’ennui, voire peut-être allergies pour que ça survienne d’un coup comme ça ?… aujourd’hui il a fait beaucoup plus frais donc on est bien sorties, longues promenades etc. et toujours ce comportement éloignée de moi. Du coup, je suis stressée aussi, le ressent-elle peut-être ?
J’ai appelé tous les vétérinaires possible (le mien ne travaille pas le samedi) et tous m’ont dit que ce n’était pas une urgence et de surveiller les démangeaisons et sa peau. J’ai regardé comme j’ai pu mais rien ne me semble anormal.

Voilà, j’ai fait un long message mais j’ai essayé d’être la plus précise possible !

Merci de m’avoir lue 😊
Reporter un abus
Posté par il y a 2 semaines
Bonjour, c'est bien d'allé voir le veterinaire, mais si elle est en manque de balade, ça explique sans doute en partie ce comportement.
Je veux dire, c'est assez normal, si tu peux pas la faire se depenser, aussi voir d'autre chien, sans doute sa bouillonne dans son tete et son corps.
Faudrait essayé de forcer pour avoir une grosse sortie bien sympa pour évacuer un peu.
Sarah, ma merveilleuse Irlandaise 🕊
Reporter un abus
Posté par il y a 2 semaines
Bonjour
Je pense qu'il faudra contacter votre veto, lundi comme vous dites.
En cas de changement brutal de comportement, il vaut mieux vérifier s'il n'y a pas de maladie...
Un chien qui fuit tout à coup son humain me fait pas penser à un manque de dépense.

Bon courage, j'espère que ça ira mieux bientôt.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 semaines
Bonsoir,

En effet, cela ne constitue pas une urgence d'autant plus que vous avez rdv avec le vétérinaire dès demain. Surveillez les démangeaisons et la peau de votre chien, et comme on vous l'a conseillé, n'hésitez pas à le sortir pour qu'il puisse se dépenser. C'est une bonne chose de voir le vétérinaire rapidement dans tous les cas.

Bonne soirée,

Marthe
Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)