Adoption d'un chiot beagle

Dianadc

Bonjour à tous,

je vous écris car je me pose plusieurs question sur l'adoption d'un chiot beagle.

Depuis mon plus jeune âge j'ai toujours adoré et vécu avec un chien jusqu'à mes 16 ans (Il nous a quitté en 2012😭) depuis j'ai toujours rêvé dans avoir un autre mais sans succès car vivant toujours avec mes parents ils n'ont pas accepté. Voilà maintenant âgé de 22 ans et finissant l'année prochaine mes études je souhaite adopter un chien cette année !

Pour vous en dire plus sur ma situation je suis étudiante encore 2 ans et donc je commence à 9h (Je pourrais le promener 30min avant de partir à l'école) ensuite je peux rentrer à midi le promener 20 min max (12h30 a 13h30) et ensuite je serais de retour à 17h pour la plus grosse promenade d'1h au moins pour le faire dépensé au maximum et une autre juste avant d'aller dormir. De plus il ne sera pas complètement tout seul à la l'appartement car mes parents seront plus présents (mais ce sera moi et mon copain qui allons s'occuper de lui). J'envisage également soit en fin de journée soit le dimanche de faire des cours d'agility ou de canicross quand il sera adulte. Pour l'arrivée du chiot j'envisage également de prendre 2 semaines de vacances pour lui apprendre la propreté au mieux. Il y aura juste le samedi ou je vais devoir le placé chez quelqu'un pour le garder car je ne pourrais pas le promener à midi. Qu'en pensez-vous, un beagle pourrait s'adapter à ma situation en l'educant dès petit ?

d'avance merci pour vos réponses.

bonne journée.

26 réponses
Aggie19

Moi je suis en Isère... on est presque voisine !

Voici le site du refuge où j'ai adopté mon chien. Je pense que les deux chiens ci-dessous sont des créoles (à confirmer. Rita doit être un peu plus âgée car cela fait quelques mois qu'elle est au refuge.

https://www.libertesansfrontiere.fr/1401+paquito-1-an-et-demi.html

https://www.libertesansfrontiere.fr/1419+rita-5-mois.html

Sinon Ils sont en train de faire un nouveau site. Il y a le lien. .

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

Voici le lien du nouveau site mais tous les chiens ne sont pas encore en ligne apparemment.

http://libertesansfrontiere.com/

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Dianadc

Voici le lien du nouveau site mais tous les chiens ne sont pas encore en ligne apparemment. http://libertesansfrontiere.com/

C'est super merci beaucoup, je vais regarder en plus ça me fera une sacré économie d'argent !

Mel1

Bonjour Diana, Contrairement à ce que certains descriptifs alléchants voudraient nous faire croire, il n'existe pas de marqueur génétique qui conditionne la sociabilité ou l'amour des enfants chez le chien, et ce quelle que soit la race :-) .

Est-ce que tu es sûre que l'amour des enfants ne peut pas être "inscrit dans les gènes" ?

Parce que honnêtement mon chien je ne l'ai pas sociabilisé avec les enfants. J'en ai qu'un sous la main, mon neveu de 3 ans. Et perso je n'aime pas les enfants lol Juste mes neveux, mais à part le dernier, ils sont grands (15 et 20 ans).

Et pourtant mon chien a une vraie passion pour les enfants. Dès qu'il entend un enfant dans la rue il veut y aller, et quand j'en croise un en balade il est fou.

Et le top du top, si un enfant vient le caresser il devient dingo lol j'ai du mal à le contenir.

Et pourtant la seule "siciabilisation" que j'ai fais c'est avec mon neveu qu'il voit assez peu.

Mais j'ai toujours lu que le dogue de bordeaux est un chien qui aime les enfants et qu'il ne faut surtout pas lui interdire d'aller vers les enfants. Pour mon chien j'ai vraiment l'impression que c'est quelque chose qui est dans ses gènes.

Après c'est peut être utilisé comme argument à tort et à travers, mais je pense que pour certaines races c'est vrai.

Tout comme un labrador aime l'eau, un dogue de bordeaux aime les enfants (c'est pour la comparaison). Je ne trouve pas ça insensé.

Manuela78

Le comportement du chien dépend de sa sociabilisation

Manuela78

Je suis bénévole dans une S.P.A et la majorité des chiens sont des chiens de berger,de chasse et des molosses