Courant 2017; lorsque j'ai voulu adopter un chien, je me suis rendue dans plusieurs refuges. On y trouve tout un tas de chiens, dont : des borders, des beagle, des bouledogues, des chiens de chasse et plein de chiens croisés de toutes tailles. Je ne voulais pas de borders (trop sportif pour moi), pas de beagle (je voulais absolument pouvoir faire des balades en liberté avec mon chien), pas de bouledogue (je n'aime pas !) et pas de chien de chasse pour la même raison que les beagle, bien sûr, d'autant plus que j'habite à la campagne près de la forêt et que je ne voulais pas passer mon temps à courir après ! S'il y a tant de chiens de ce type dans les refuges, c'est dans 99.99 % des cas parce que les besoins de ces chiens n'ont pas été pris en compte et leurs propriétaires n'arrivent pas à gérer les comportements qui en découlent.
Je serais vous, je prendrais un chien junior (ce qui vous évite les premiers mois difficiles), un bon bâtard sympa, un mélange de races pas trop "typées"...
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Mon chien est un guadeloupéen des rues. Je l'ai adopté il avait 10 mois et c'est un amour. Malin, obéissant, affectueux, robuste, il a tout pour plaire comme la plupart des créoles. Ceci dit, même sans aller chercher si loin il y a énormément de jeunes chiens à l'adoption parce que beaucoup de gens prennent un chien sur un coup de tête, une envie, et au bout de quelques mois se disent que c'est bien gentil un chien mais ça créé de sacrées contraintes.
Tu peux aller dans l'onglet adoption de Wamiz, tu verras beaucoup de chiens à l'adoption de tous les âges, de toutes les sortes, y compris des chiens des îles ou d'ailleurs. Il y en a adoptables dans toutes les régions. ça te donnera une idée de tout ce qu'on trouve dans des refuges ou des associations. de quelle région es-tu ?
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "