Adoption d'un chiot beagle

Dianadc

Bonjour à tous,

je vous écris car je me pose plusieurs question sur l'adoption d'un chiot beagle.

Depuis mon plus jeune âge j'ai toujours adoré et vécu avec un chien jusqu'à mes 16 ans (Il nous a quitté en 2012😭) depuis j'ai toujours rêvé dans avoir un autre mais sans succès car vivant toujours avec mes parents ils n'ont pas accepté. Voilà maintenant âgé de 22 ans et finissant l'année prochaine mes études je souhaite adopter un chien cette année !

Pour vous en dire plus sur ma situation je suis étudiante encore 2 ans et donc je commence à 9h (Je pourrais le promener 30min avant de partir à l'école) ensuite je peux rentrer à midi le promener 20 min max (12h30 a 13h30) et ensuite je serais de retour à 17h pour la plus grosse promenade d'1h au moins pour le faire dépensé au maximum et une autre juste avant d'aller dormir. De plus il ne sera pas complètement tout seul à la l'appartement car mes parents seront plus présents (mais ce sera moi et mon copain qui allons s'occuper de lui). J'envisage également soit en fin de journée soit le dimanche de faire des cours d'agility ou de canicross quand il sera adulte. Pour l'arrivée du chiot j'envisage également de prendre 2 semaines de vacances pour lui apprendre la propreté au mieux. Il y aura juste le samedi ou je vais devoir le placé chez quelqu'un pour le garder car je ne pourrais pas le promener à midi. Qu'en pensez-vous, un beagle pourrait s'adapter à ma situation en l'educant dès petit ?

d'avance merci pour vos réponses.

bonne journée.

26 réponses
Utilisateur anonyme

Tout a fait d'accord avec lorna (comme souvent 😁, je ne compte plus le nombre d'amis qui m'ont demandé de l'aide concernant leur beagle, c'est globalement un chien qui ne peut être lâché , évidemment tu trouveras des contre exemple, et bien sur un chien toujours en laisse va développer un grand nombre de problème comportementaux

T trouveras tout ce qui te convient dans un refuge, rien de vaux un bon vieux bâtard qui n'aura pas de prédispositions génétique pour la chasse, le troupeau etc et qui se fera un plaisir de faire de l'agility si tu en a envie

Aggie19

Courant 2017; lorsque j'ai voulu adopter un chien, je me suis rendue dans plusieurs refuges. On y trouve tout un tas de chiens, dont : des borders, des beagle, des bouledogues, des chiens de chasse et plein de chiens croisés de toutes tailles. Je ne voulais pas de borders (trop sportif pour moi), pas de beagle (je voulais absolument pouvoir faire des balades en liberté avec mon chien), pas de bouledogue (je n'aime pas !) et pas de chien de chasse pour la même raison que les beagle, bien sûr, d'autant plus que j'habite à la campagne près de la forêt et que je ne voulais pas passer mon temps à courir après ! S'il y a tant de chiens de ce type dans les refuges, c'est dans 99.99 % des cas parce que les besoins de ces chiens n'ont pas été pris en compte et leurs propriétaires n'arrivent pas à gérer les comportements qui en découlent.

Je serais vous, je prendrais un chien junior (ce qui vous évite les premiers mois difficiles), un bon bâtard sympa, un mélange de races pas trop "typées"...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "

Dianadc

Bonjour Lorna,

Je te remercie pour ton message j'ai contacté par mail la personne qui tient le blog que tu m'as envoyé pour qu'elle puisse m'aider à trouver une race car je ne veux en aucun cas adopter un chien pour devoir l'abandonner plus tard.

En tout cas merci à toutes pour vos messages.

Utilisateur anonyme

Ah bonne idée ! Cette nana a l'air d'avoir une très bonne approche.

Dianadc

Oui exact, je préfère qu'on me conseille que de revenir avec des soucis de comportement avec un chien :)

Dianadc

Courant 2017; lorsque j'ai voulu adopter un chien, je me suis rendue dans plusieurs refuges. On y trouve tout un tas de chiens, dont : des borders, des beagle, des bouledogues, des chiens de chasse et plein de chiens croisés de toutes tailles. Je ne voulais pas de borders (trop sportif pour moi), pas de beagle (je voulais absolument pouvoir faire des balades en liberté avec mon chien), pas de bouledogue (je n'aime pas !) et pas de chien de chasse pour la même raison que les beagle, bien sûr, d'autant plus que j'habite à la campagne près de la forêt et que je ne voulais pas passer mon temps à courir après ! S'il y a tant de chiens de ce type dans les refuges, c'est dans 99.99 % des cas parce que les besoins de ces chiens n'ont pas été pris en compte et leurs propriétaires n'arrivent pas à gérer les comportements qui en découlent. Je serais vous, je prendrais un chien junior (ce qui vous évite les premiers mois difficiles), un bon bâtard sympa, un mélange de races pas trop "typées"...

Ce serait top mais ou trouvé un chiot batard ? dans les refuges très compliqué...

Utilisateur anonyme

Bonjour il y a ce site : https://www.secondechance.org/

On peut trouver du chiot au plus âgé et de toute races :) .

Utilisateur anonyme

Oh non un chiot bâtard ça se trouve facilement ! Il y en a des dizaines a adopter en permanence entre les refuges et les associations. Regarde par exemple les associations Les loulou de gwada et Secours animaux Guadeloupe (page de Tina Lelion sur Facebook), il y en a des tas, de toutes tailles et tous plus choux les uns que les autres.

Aggie19

Mon chien est un guadeloupéen des rues. Je l'ai adopté il avait 10 mois et c'est un amour. Malin, obéissant, affectueux, robuste, il a tout pour plaire comme la plupart des créoles. Ceci dit, même sans aller chercher si loin il y a énormément de jeunes chiens à l'adoption parce que beaucoup de gens prennent un chien sur un coup de tête, une envie, et au bout de quelques mois se disent que c'est bien gentil un chien mais ça créé de sacrées contraintes.

Tu peux aller dans l'onglet adoption de Wamiz, tu verras beaucoup de chiens à l'adoption de tous les âges, de toutes les sortes, y compris des chiens des îles ou d'ailleurs. Il y en a adoptables dans toutes les régions. ça te donnera une idée de tout ce qu'on trouve dans des refuges ou des associations. de quelle région es-tu ?

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Dianadc

Ah bah c'est bon à savoir merci pour vos adresses. j'habite en suisse à Genève juste à coté de la haute savoie :)