Adoption d'u Beagle

Catween

Bonjour,

Mi aout je vais aller chercher un chiot mâle Beagle, je suis donc dans les préparatifs comme pour un BB...

Que faut il prévoir d'acheter ?

Je vais devoir le faire voyager beaucoup en France dès que je l'aurais, on me dit de prévoir un parc à chiot comme cela il ne sera pas perdu et surtout il ferra moins de dégâts, qu'en pensez vous ?

Je suis preneuse de tous conseils comme future maman !

Merci de vos conseils

5 réponses
Gabyn

Vous l'emmenez dans uen animalerie pour prendre ses mesures et vous achetez le premier le premier nécessaire sur place (laisse, collier) puis via internet cela sera moins cher gamelle, longe (au moins 10m), croquettes, panier/niche (ou cage qui sert de niche avec panier à l'intérieur et porte constamment ouverte), jouets etc.

et un minimum pour la trousse de soins/secours (compresses stériles, bandages, sérum physiologique, pince à tique, pince à épiler, pince pour couper les griffes, smecta, petits ciseaux, spray désinfectant, bétadine, où que vous alliez toujours une gamelle pliable avec de l'eau, faire une copie du carnet de santé + n° de véto et n° de de véto de garde partout ou vous allez en cas d'urgence si les cabinets de véto sont fermés etc.)

Parc à chiot si vous voulez, mais c'est un chiot, il ne pourra pas se retenir physiologiquement donc il faudra le sortir toutes les 2-3h environ pour qu'il apprenne lus rapdiement la propreté, ou s'il est dans une pièce pendant vos absences, choisissez une pièce facile à nettoyer, roulez vos tapis, ne laissez rien trainer par terre

et j'espère que vous vous êtes renseignée sur les beagle avant d'en acheter un, c'es un chien qui peu être té^tu donc demande une bonne éducation dès le début, qui supporte mal la solitude, amis il faudra que vous l'éduquiez comme n'importe quel chien parce que sinon vous ne pourrez jamais sortir, mais il supportera mal la solitude, à tendancece à fuguer, pour éviter tout trouble du comportement comme aboiements - ça s'entend de très très loin un beagle - destructions etc. cela demande des heures de balades quotidiennes où il peut flairer, pister à loisir dans de grands espaces (hors jardin)

Catween

Merci beaucoup pour votre réponse !

Docline

N'allez surtout pas mettre un harnais à un chiot qui a du mal à apprendre la laisse sans tirer !!!

Un petit collier pas cher et une laisse nylon, c'est tout ce qu'il vous faut pour les promenades de chiot

(plus éventuellement un sac de transport pour vous rendre jusqu'au parc ou au bois, dès le premier jour pour lui faire rencontrer des tas de chiens , c'est indispensable )

Elenadk

Bonjour Catween, avez vous eu votre petit beagle?

🙂

Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Bonjour … Petite question, est ce votre premier chien ? 🙂

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "