Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Adopter un chien déjà maladeChoisir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 semaines
Bonjour,
je suis intéressée par l'adoption d'une petite beagle dans un refuge spa. Cette petite chienne a une maladie de peau non cancéreuse me dit-on, mais plutôt liée à une infection de puces. Elle devra recevoir un soin anti-puces tous les mois. Je suis très hésitante sur la décision à prendre car si son état devait dégénérer, personne ne peut me garantir le contraire, je devrai faire face à des soins vétérinaires réguliers et je n'ai pas les moyens financiers. Je suis seule avec une petite retraite.
J'attends vos conseils avec impatience.
Merci par avance
Reporter un abus
Posté par il y a 2 semaines
Bonjour,

Vous pouvez demander au véto qui suit cette spa quels montants vous devriez payer pour ce traitement - histoire d'avoir une idée du budget. Après, si vous pensez ne pas pouvoir faire face au niveau financier, mieux vaut ne pas la prendre car en plus des frais vétos, il faut prendre en compte surtout la nourriture ( pour la gamelle, un bol suffit, idem pour le couchage, une vieille couverture fait très bien l'affaire)
Sinon quel âge à cette chienne car avec les beagles cela peut déménager et comme vous parlez de retraite
Reporter un abus
Posté par il y a 2 semaines
S’il y a un dispensaire dans votre ville, ils travaille de concert avec la spa, les frais sont gratuit ou très faibles ;)
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 semaines
Bonjour, honnêtement je vous déconseillerais cette adoption si vous ne vous sentez (ne pourrais) pas subvenir à d’éventuels frais vétérinaires, un problème de peau peu être assez complexe et long à soigner le temps d’en trouver l’origine les examens ananlyses le traitement la c'est un coup de poker mais il vaut mieux avoir de quoi au cas où et puis par la suite il peut y avoir d’autres soucis etc et on sais que ça monte très vite de plus le beagle (quelle âge a t’elle ?) est il vraiment adapté pour vous ? C’est un petit chien très speed ! En dehors de ça peut être pouvez vous vous diriger vers un papy qui demanderais moins de dépense physique et qui se baladerais tranquillement à votre rythme certaine spa lors de l’adoption d’un Senior prennent en charge les soins véto par la suite..., peut être vous renseigner auprès de votre spa bon courage à vous
Reporter un abus
Posté par il y a 2 semaines
Oui effectivement certains refuges, pour favoriser l'adoption d'un chien qui doit prendre un traitement à vie, s'engage à le payer jusqu'au bout. Là, si c'est juste temporaire, ce n'est sans doute pas le cas. Sinon, si cette petite chienne est encore jeune, je rejoins les autres, informez vous bien sur les besoins de ce type de chien avant de vous décider.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 semaines
Je prends en note toutes vos remarques. La petite beagle a 6 ans pour un poids d'environ 13kg.
Elle est plutôt calme et elle sortira tous les jours. Je marche 2h par jour et je suis plutôt active.
Je vais approfondir le problème avec un vétérinaire près de chez moi. Je peux subvenir aux besoins d'un chien mais un traitement lourd et définitif devient plus compliqué à gérer.
Merci encore pour vos conseils.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)