adopter un beagle senior avec fort instinct de chasse

Henri1950

Bonjour,

Hier j'ai été en refuge et j'y ai vu un beau beagle de 11 ans avec un fort instinct de chasse, j'ai perdu mon chien il y à 2 mois et c'est vraiment compliqué au quotidien de vivre seul vous devez imaginer ma peine si vous avez vous même des chiens.

Je me penche du coup sur un chien âgé parce que du haut de mes 70 années je me vois pas accueillir un chiot bien que je sois encore bien en forme. Mais est ce que vous pensez qu'un chien de 11 ans qui est également en forme et très chasseur peut perdre cet habitude ? Je vis à la campagne donc si il fugue c'est compliqué pour lui courir après. Si vous pouvez m'aider et me conseiller. Il y à aussi un berger allemand de 13 ans encore en "forme" qui me plait mais j'ai toujours était plus chien

Merci Henri

5 réponses
Docline

Condoléances pour la perte de votre loulou

Prendre un chien problématique, que vous ne pourrez jamais laisser en liberté, me parait une très mauvaise idée

Bangdji

J'ai une chienne de chasse. Et si ce petit pépère a un fort instinct de chasse, croyez moi, ça va être du sport a la maison.

Le chiot ( d'une autre race ) serais presque plus reposant.

C'est une très bonne idée d'adopter un senior par contre, vous pouvez sans doute trouver votre bonheur et faire le bonheur d'un pauvre loulou qui a moins de chance d'être adopté ailleurs.. visiter d'autres refuges peut-être... Il y a beaucoup de pépère âgés qui ont été bien élevé et sont sans problème, juste leur proprios est décédé et ils attendent quelqu'un. Ils serons déjà pas mal éduquer ( demander aux gens de la SPA) et idéaux pour des balades a la cool et des papouilles a la maison.

Peut-être plus de renseignements sur ce BA ? Ou continuer a chercher ?

Henri1950

Merci à vous deux pour vos réponses, c'est bien ce que je pensais pour le petit beagle, pour ce qui est du berger allemand il était écrit réactifs congénères et ma fille vient les week-ends avec son chien. Maintenant j'ai regardé sur le site seconde chance et j'ai vu un chien mâle de 11 ans croisé je vais appeler la dame de famille d'accueil demain pour voir s'il me correspondrait.

Henri1950

Bonne soirée a vous.

Tosca17

En tout cas c'est une très belle action que vous faites..il faut prendre le temps de trouver un loulou qui vous correspondent, puis de toute façon ça marche aussi au coup de coeur.

Tenez nous au courant