Acheter un beagle ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous !

Voilà cela fait maintenant 5 mois que mon chien à rejoin le paradis, c'était un yorkshire croisé bichon prénomé Nounou que j'ai eu le jour de mon anniversaire pour mes 4 ans, j'en ai 19 maintenant, j'ai grandis avec lui. Sans lui la maison est vide, il me manque énormément de jour en jour, je ne voulais pas de chien tout de suite et j'habite encore chez mes parents, ils ne veulent plus de chien mais maintenant je fais des études par alternance donc une paye et compte eménager d'ici 1 an ou 2 avec mon copain. Cela fait un moment que mon copain et moi parlons pour acheter un chiot dès notre emèngement, on est tous les 2 fou de chien, il a un berger australien mais trop gros pour l'appartement. Le beagle est la race coup de coeur pour moi (pas seulement que pour sa magnifique petite gueule) mais par son caractère surtout ! Je me suis beacoup renseigné sur les beagles, têtu, joueur, très câlin, adore la compagnie, fugueur par contre mais ça mon Nounou était pareil, bref c'est le chien qui ressemble énormément à mon petit ange Nounou. Je voudrais savoir si je me suis bien renseignée sur le beagle et les conseils que vous pouvez me donner ...

Merci

10 réponses
Utilisateur anonyme

Le beagle et un chien de chasse donc je ne c'est pas si la vie en appartement lui conviendrait après je ne c'est pas vraiment :)

Utilisateur anonyme

Bonjour

Il faudrait te tourner vers un élevage sérieux (LOF), il faut que tu le visite, que tu discute avec l'éleveur, que tu vois les parents, les conditions de vie etc...

Par contre, un berger australien n'est pas "trop gros pour un appartement" il peut parfaitement y vivre si il est assez sorti et défoulé, du coup il va en faire quoi de son chien ton copain?

Utilisateur anonyme

Mikael: je me suis renseignée et apparment c'est pas un problème pour l'appartement même si c'est un chien de chasse.

Gwash95: Merci de répondre, je me suis renseignée pour un élevage sérieux dans ma région et je compte aller le visiter :-). Le berger australien de mon copain restera chez ses parents, ils sont beaucoup attaché à leur chien et donc il restera chez mes beaux parents, il habite dans un village avec plein de champs pour se défouler, il a un grand jardin pour jouer et donc je pense que Fuego (le berger australien) serait en plus perturber de vivre du jour au lendemain en appartement ...

Colombe

bonsoir Valou9397 ,un beagle vie très bien dans un appartement, car mon mari en a un et je peut te dire qu'il aime rester dedans, en plus il aime aussi rester près du feu! par contre sa du caractère quand il décide de ne pas bouger si tu veux le forcer il grogne, a par sa c'est adorable ! si tu le prend bébé et que tu lui donne les bonne habitude tu n'auras aucun problème le notre il a vécu 2O ans!

Utilisateur anonyme

bonsoir je connais un élevage de beagle qui est super il s'apelle les babines de diamant, les chiens sont magnifiques,l'eleveuse est super il y a des beaglous qui sont disponibles, il se situe dans l'allier(03) je recupère mon beaglous dans une semaine, tu peux aller voir sur le site lesbabinesdediamant.

Utilisateur anonyme

Colombe c`est pas son caractère s`il ne bouge pas,c`est que c`est l`humain qui lui a appris sans le savoir!!!

Je m`explique,le grognement c`est de l`inconfort pour un chien et il grogne car il a peur de perdre sa place!!! Il a tenté ça une première fois vous avez reculé,alors lui cool ça marche,alors il répète le processus c`est tout simple!!!

Pour toi Valou je pourrais te dire que le beagle est un chien pour gens actif,il doit faire au moins 2hrs d`exercices par jour pour être heureux et équilibré!!!Quand cette phase de leur vie est pas comblé,il te font des mauvais coup pour dépenser leur énergie autrement!!!

Utilisateur anonyme

j`oubliais les jappement du beagle peut-être dérangeant pour les autres occupants de l`édifice!!!

P'titefleur

Et quand il se met à aboyer, il aboie comme un chien de meute et tout l'immeuble l'entend...j'le sais...j'en garde un.....

Colombe

bonsoir a tous, moi je parlée de se que j'ai vécu avec le beagle de mon mari que on avait pris petit????? et comme il vivait a la campagne il n'y avait pas de problèmes pour qu'il se dépense! mais je sais qu'il voulais rester dedans! et que mon mari quand il voulait le sortir il n'était pas commun!!!!! voilà Buzz1206!

Utilisateur anonyme

un beagle est un chien qui est pataud et qui peut vivre aussi bienen appartement que en maison.c est un chien qui est tres affectueux;alors moi je dis qu un beagle veut aussi bien vivre en maisonqu en appartement.voila.