Accepter de vivre avec un chien

Utilisateur anonyme

Bonsoir , mon compagnon à acheter une femelle Beagle il y a 2 ans . Tout d'abord il est vrai que j'aimais bcp mes beagle , je trouvais ces chiens très beaux et mon grand père etais chasseur il en eu plusieurs . Un beau jour mon compagnon décidé donc d'acheter ce chien .. Nous sommes aller en voir quelque uns , moi personnellement j'attendais d'avoir une maison pour avoir un chien . Pour moi les Beagles n'ont rien à faire dans un appartement, ( cela reste mon opinion bien sur ) . A sont arrivés chez nous le premier soir à ete une vrai cata elle a fais ces besoin uniquement à l'intérieur elle ne voulais rien faire à l'extérieur .. Chez l'éleveur tous le monde vivais sous le même toit , les chiens mangeaient les crottes des uns et des autres .. Bref c'était déjà pas super propre . C'est quelque mois plus tard vers ces 6 mois qu'elle a commencé à manger mes lunettes (3 fois ) mes sous vêtements mes chaussures .. Mais uniquement à moi , elle n'a rien touche à mon compagnon .. Du coup , elle est devenue mon pire cauchemar elle a décoller 3 mètre carré de Lino manger les portes les pieds de table les fenêtres .. Bref notre appartement tout neuf étais devenu todi.. J'en avais tellement honte que plus personne ne venais chez nous .. Elle a ete la cause d'une séparation finalement douloureuse car je ne partais pas parce que je n'étais plus amoureuse .. Aujourd'hui elle pèse 19 kilos mange de la nourriture d'humain .. Elle mange 2 bim de croquette par jour plus des barres pour animaux .. La maman de mon compagnon prend les animaux comme des humains .. Chose que je déteste , elle réclame à table on ne peux pas passer un repas sans qu'elle monte sur nous qu'elle réclame , quand on ouvre le lave vaisselle elle est la à lécher là vaisselles comme si elle etais affamé .. Je ne supporte plus cette chienne vraiment je suis perdu je ne sais plus etre gentille avec elle .. Elle me degoute elle pue elle est grasse elle n'est même plus belle pour un chien de pur race .. Il est impossible de la faire dormir dans son panier elle monte les lits elle fais ces besoin dessus .. Elle n'a eu aucune éducation mon ami pense que le dressage ne sert à rien .. Je ne suis pas de son avis .. Nous sommes sépare en grande parti pour cela aujourd'hui .. Le problème c'est que mon amour pour lui est toujours la , mais pas pour ce chien .. Je ne veux plus qu'elle face parti de ma vie . Quand on se fais un câlin elle nous monte dessus car elle est jalouse ..

Si ce message vous donne envie de réagir .. Je suis attentive à la lecture d'une réponse

Merci

Aurélia

5 réponses
Solenneb

Oulà... C'est bien triste comme histoire... Ma première question va être: combien de temps cette chienne est elle sortie dans la journée? Combien de promenade?

Ensuite je vais juste rebondir sur une chose! Vous dîtes ne plus supporter cette chienne, mais si celle ci n'a eu aucune éducation pour elle son comportement est parfaitement normal! Avant de rejeter toutes les fautes sur cette pauvre chienne, qui doit être totalement perdu, offrez lui une éducation!

Ensuite Si vous n'êtes plus avec votre compagnon pourquoi continuez vous à vous préoccuper de sort de la chienne?

Utilisateur anonyme

pourquoi un chien de chasse devrais vivre h24 dans un enclos et juste la chasse. Moi qui est un chien de chasse il ultra obéissant ect ... Donc concernant votre texte je ne c'est pas quoi en pensé c'est vraiment horrible, beagle est un chien très sportif donc il peut avoir de le frustration (le faite de ne pas courir ect)

Utilisateur anonyme

sépare toi du gars :D

Blingbling

C'est une triste histoire que vous nous raconter. Et si vous ne faites pas d'effort aussi, je pense que votre relation ne pourra pas s'améliorer.

Je peux comprendre qu'un animal puisse faire des conflits comme le votre car je l'ai vécu à l'inverse de vous. Et au final, j'ai quitté mon premier amour pour cette raison. Il n'aimait pas la contrainte liée aux animaux. Et moi, c'était impensable que je vive sans eux. J'avais seulement un cheval et un chien à cet époque et il me rappelait sans cesse qu'on vivrait mieux sans eux. Je n'ai plus supporté ça. Si il ne m'aimait pas comme je suis, avec ce besoin vital pour moi, à quoi bon continuer. Je ne serai jamais heureuse.

Docline

Bon, il vaut mieux que ce genre de désaccord profond sur l'éducation arrive avec le chien plutôt que d'attendre d'avoir des enfants pour découvrir qu'il y a incompatibilité de projets entre deux personnes ...