A fait pipi dedans

Dpeney

Bonjour, mon Beagle de 2 ans a fait pipi sur le tapis devant la porte à l'intérieur de la maison alors que la porte était ouverte et qu'il pouvait aller dehors. Je l'ai regardé et je lui ai dit "mais qu'est-ce que tu fais ?" sans vouloir le gronder, je ne comprenais simplement pas pourqui il faisait ça. J'étais toute seule à la maison, les autres membres de la famille étaient partis. Je travaillais mais pour occuper mon chien je cachais un de ses jouets qu'il me rapportait une fois trouvé. La dernière fois qu'il l'a trouvé, il est allé dehors avec, l'a posé et est rentré puis a fait pipi sur le tapis. Quelle conclusion pouvons-nous en tirer ?

13 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C’est c’est arrivé une fois je dirais qu’il n’y a pas de conclusion en particulier à avoir, un oubli peut-être, il n’a pas fait attention que la porte été ouverte....si ça arrive trop souvent il faudra se poser des questions mais sinon pas d’inquiétude à avoir ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Si c'est accidentel comme vous dit Kikaah on n'y prête pas attention! Il ne faudrait pas que cela devienne une habitude c'est tout!

Dpeney

En fait je ne suis pas sûre que ce soit un accident parce que j'ai l'impression que faire pipi est comme une façon de montrer qu'elle n'est pas contente de quelque chose. C'est arrivé quelque fois qu'elle fasse pipi parce qu'une personne l'a laissée ou des choses comme ça. Pourtant elle a l'habitude d'être seule la journée mais parfois c'était évident qu'elle voulait nous faire payer pour quelque chose. Mais là je ne vois pas pourquoi elle a fait pipi, c'est pour ça que je me suis posée la question

Utilisateur anonyme

Simplement peut-être pour vous exprimez son mécontentement!

Dpeney

Oui j'imagine que c'est ça mais alors pourquoi ? Même si j'étais assise je m'occupais de mon chien en lui cachant son doudou, je sais qu'il aime bien ça. Peut-être que ce n'était pas assez, je ne sais pas

Utilisateur anonyme

Ou qu'il souhaitait plutôt sortir courir dans les champs que de rester à la maison! On peut tout imaginer!

Utilisateur anonyme

Ou alors il était mal à l'aise et essayait d'apaiser la situation...

Dpeney

Si il faut que j'apprenne à lire dans ses pensées ça risque d'être compliqué, c'est pire qu'un enfant 😅

Utilisateur anonyme

Lorsque que l'on prend un chien il faut s'attendre à savoir l'éduquer, un peu comme les enfants! Il n'y a pas de recette miracle, mais de l'amour, de la patience et surtout de la motivation.

Dpeney

Ah ça oui il en faut de la motivation ! J'ai cru que je n'arriverai jamais à lui apprendre le rappel, j'ai passé plusieurs fois des heures à attendre qu'elle revienne, elle n'était pas du tout attentive à moi et avec la patience on en est arrivé à bout ! Aujourd'hui je peux la lâcher tous les jours pendant les promenades !