Vomissement quotidiens

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Voilà un moment que je n'ai pas parlé de ma petite Skyler, basset-hound de 1 an et demi.

Depuis quelques mois elle vomit beaucoup, voire quotidiennement.

Cela arrive en général en milieu de journée à quelques heures de son repas matinal (elle a la seconde moitié le soir). Souvent, les croquettes sont encore bien distinctes et d'autres fois non.

Je pense que le déclenchement s'est produit quand elle a malencontreusement trouvé une friteuse en train de refroidir sur la terrasse de mes parents. Elle s'est avalé 1L d'huile de friture.

Nous avons alors alerté le vétérinaire qui nous a demandé d'attendre 48h pour qu'elle élimine tout. Les jours suivants tout est rentré dans l'ordre.

Puis elle s'est remise à vomir quelques semaines après, tous les 2 à 3 jours. Nous avons alors changé ses croquettes pour des moins grasses et plus digeste mais cela ne change rien.

Il lui est arrivé, il y a 2 semaines, de vomir du sang. Il s'agissait de bile teintée de rouge puis seulement du sang. Nous avons appelé d'urgence le vétérinaire (un samedi soir à 21h...) qui lui a donné un traitement.

Elle vomit maintenant quotidiennement et parfois jusqu'à 3x/jour. Et elle semble désolée quand cela lui arrive.

Notre vétérinaire ne s'est pas inquiété de la situation malgré nos différentes alertes. La chienne semble beaucoup plus calme depuis, moins énergique même si ce n'est pas tellement flagrant.

Quelqu'un aurait-il rencontré le problème ?

2 réponses
Utilisateur anonyme

A ta place je changerais de véto,elle a peut-être un problème a l'estomac vu que c'est depuis qu'elle a avaler cette huile ! De toute manière ce n'est pas un état normal...

Jador

C'est clair que ce n'est pas normal qu'elle vomisse comme cela. C'est étrange aussi que ton véto ne t'ait pas proposé d'endoscopie pour voir dans quel état était son œsophage et système intestinal. Elle a peut-être des lésions internes qui sont chaque fois ravivées par le frottement des croquettes.

Quand une de mes chiennes a fait une torsion d'estomac, après son opération et jusqu'à la fin de ses jours, elle n'a jamais pu digérer de croquettes. Elle vomissait aussi après plus de 3 heures de l'ingestion et c'était à peine digéré. Le seul aliment qu'elle tolérait était la boite ou les pâtes complètes bien détrempées (menu tout prêt). Je sais que ce n'était le mieux mais au moins elle mangeait et retrouvait la forme. Torsion à 10 ans et fin de vie à 14.