Sac basset-hound

Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis nouveau et je salue les membres de ce forum. J' ai déjà eu 2 chats abandonnés par leur maître et 3 chiens de la SPA dont le dernier fut euthanasié malgré tout ce que je pouvais faire. Je suis handicapé, j'ai eu une hémiplégie en 2001(paralysie du côté droit du corps). Visuellement, je suis "normal" à part que j'ai mon bras droit en écharpe. Je vous dis cela pour vous dire que je ne peux pas travailler pour raison médicale, donc j'ai tout mon temps pour mon futur chien. Après des recherches poussées, je pense que le basset-hound ferait parfaitement l'affaire. Le hic, c'est que j'habite dans un appartement au troisième étage sans ascenseur et que dans plusieurs sites, ils disent que c'est très mauvais pour les basset-hound. Alors mon idée, c'est d'acheter une sorte de sac pour lui éviter les escaliers. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et sinon vous auriez des conseils à me donner?

8 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne connais pas en détail cette race, mais cela m'intrigue pourquoi ne pourrait il pas vivre au 3eme étages ? les escaliers ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, pour Aléatoire, le basset-hound est un chien beaucoup plus long que haut et au niveau de la colonne vertébrale, c'est mauvais de lui faire prendre des escaliers. Pour Zanaya, je n'ai encore rien fait et je peux accueillir un autre chien mais j'aime depuis longtemps les basset-hound. Avec mon chien précédent, il pesait 40/45 kg, c'était un croisé de rottweiler, de bouvier-bernois et de beauceron. Vers sa fin de vie je l'aidais pour l'escaliers et ça m'a pas dérangé. Je fais de la musculation et je marche à peu près 2h 30mn par jour. Au cas où, je pourrais prendre une femelle basset-hound, si je m'inquiète du poids. Alors c'est pour ça que je vous demandais si vous pouvez me donner des liens de sacs adéquats au basset-hound (pour descendre ou monter les escaliers) ou bien si vous avez des autres idées.

Utilisateur anonyme

Bonjour je côtoie un proprietaire de Basset et j'en ai souvent croisée et ils m'ont tous dit que les escaliers étaient vraiment à bannir car ce sont des chiens qu'on peut pas porter ( ils ont un poids et le fait qu'ils ont le dos long c'est très compliquer de les portee sans risquer de leur faire mal .

J'avais un Berger Allemand croiser Basset Hound , il était un peu plus haut et moins long que le Basset mais avait quand même le dos fragile , il faisait 25 Kg et je peut vous dire que le porter était vraiment pas facile .

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos réponses, je me coucherai moins bête :) en fait je connaissais plus le basset artésien que hound :)

En effet trouver un sac approprier ne doit pas etre facile, le faire soi même peut etre ?

Utilisateur anonyme

Merci pour vos opinions. D'après ce que j'ai vu sur des sites et sur celui-ci, les escaliers pour les chiens, c'est relativement mauvais pour les chiens. Juste pour savoir, est-ce possible d'adopter malgré-tout un chien quand on habite au troisième étage sans ascenseur sans le porter ? Sans vouloir froisser les détenteurs de chiens de moins de 10 kg, personnellement je ne les trouve pas très beaux esthétiquement.

Utilisateur anonyme

Bien sur que c'est possible, tous les chiens( ou presque) peuvent monter et descendre des escaliers :)

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup. Ca me rassure. J'ai toutes les réponses que j'attendais.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis propriétaire d'une petite basset hound de 10 mois.

Pour les escaliers, c'est l'une des premières choses qu'on nous apprend quand on en adopte un, il faut éviter.

Maintenant, ma chienne ne se gêne pas pour aller chez les voisins en montant les escaliers dès qu'elle en a l'occasion.

Il a un autre gros soucis avec les basset hound, la propreté. Notre petite Skyler n'est toujours pas propre à 10 mois. Elle ne fait rien dans la maison quand il y a des gens autour d'elle. Elle va dans le jardin sans soucis et y fait ses besoins. Mais dès qu'on part travailler ou qu'on part se coucher, elle se lâche dans la maison. Pourtant, avec nos horaires décalés, mon mari et moi ne la laissons que 4h seule chaque jour.

C'est une race très têtue et très difficilement éducable.

Je regrette parfois de l'avoir prise comme premier chien parce qu'à part ça, elle est très belle et vraiment très câline et très sociable.