Renseignement sur les bassets hound

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je cherche des renseignements venant de personne possédant ou ayant possédé un basset hound. J'entend plein de on dit à leurs sujet sans que rien ne soit réellement certifié! J'ai entendu dire entre autre que c'était des chiens qui puaient... ???

Alors ça me laisse assez perplexe... Je vois pas pourquoi il puerait plus que les autres mais bon. Vivant en appartement, si tel est le cas ça serai effectivement gênant.

D'autre par j'ai entendu dire que c'était un chien très aboyeurs. Pareil, vérité ou légendes urbaines??

Bref tout renseignement sur cette race est bon à prendre!

Je vous remercie!

9 réponses
Utilisateur anonyme

Le basset hound est un chien de meute, il peut être le seul chien à la maison à condition de ne pas être seul livré à lui-même de longues heures au risque qu'il aboie d'ennui et/ou fasse pleins de bêtises mais il préfèrera avoir un compagnon. C'est un chien qui aime toutefois bien les ballades et qui a besoin de sa sortie quotidienne et avec qui ont peut faire quelques kms, pas tout petit, mais ensuite. Mais il aime aussi se blottir contre son maître devant un bon feu de cheminée.

sinon je crot pas que sa pue plus qu'un autre ;)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

étant l'heureuse propriétaire de deux bassets hound (frère et sœur), je vous confirme que malheureusement ce sont des chiens très...odoriférants. Ils sentent en effet vraiment fort et à moins de les laver souvent (ce qui n'est jamais très bon), rien ne saurait endiguer cette bonne grosse odeur de gros chien mouillé même quand il n'a pas plu (Ceci est dû au surplus de peau qui est le leur. On s'habitue, si, si, je vous assure !) Ils bavent aussi d'ailleurs. Et surtout, sous leur air irrésistiblement dolent, ce sont des chiens absolument adorables, intelligents, et finalement plutôt sportifs (même s'ils sont aussi champions olympiques de sieste). Avoir un basset en appartement n'est pas un problème à deux conditions :

1- avoir beaucoup de temps à lui consacrer car c'est un chien très attaché à son maître et qui sera assurément très malheureux s'il est seul pendant de longues heures (d'où la légende sur le fait qu'ils aboient beaucoup que vous avez entendue...).

2- les escaliers sont les ennemis de ces chiens longs comme des trains de marchandises... Donc, à moins d'avoir un grand ascenseur, (et des voisins compatissants car à l'odeur, tout l'immeuble saura que vous êtes passé avec votre chien), je déconseille vivement d'habiter en étage, car les marches sont vraiment très mauvaises à long terme pour leur dos et leurs articulations. Ce sont des chiens lourds et patauds et courts sur pattes...(Pensez aussi aux bijoux de famille d'un basset mâle qui en la circonstance risquent leur intégrité à chaque arrête de marche...)

Quant aux aboiements, ils sont rares mais tonitruants : ce sont des chiens "gorgés", c'est-à-dire qu'ils ont une grosse voix qui porte très loin (pratique pour la chasse).

Pour résumer, le basset hound est un amour de chien : hyper doux et affectueux, entêté, gourmand, docile, espiègle (mais à son rythme, c'est-à-dire à 2 à l'heure !!). Néanmoins, il leur faut absolument un maître vraiment disponible, qui le sortira en forêt ou à la campagne car le basset aime courir et jouer (eh oui, les bassets sont sportifs, on ne dirait pas, mais c'est vrai ! Ils appartiennent à la catégorie des chiens courants !), éviter les escaliers, oublier l'obéissance et le gardiennage (il fera volontiers des papouilles au voleur !) et s'acheter un pince-nez pour l'odeur et du sopalin pour essuyer la bave (sans parler des missions yeux et oreilles, car leurs yeux tristes et leurs feuilles de chou sont fragiles)... Mis à part ces légers défauts, ce sont pour moi les chiens les plus gentils, adorables, patauds, émouvants et rigolos du monde. "You know what ? I'm happy !"

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour cette réponse vraiment complète! Je crois que malheureusement, l'odeur risque d'être rédhibitoire... C'est bien dommage car à par cela il correspondait vraiment à mon style de vie. J'irais bien visiter un élevage pour me rendre compte par moi même mais le plus proche est à 3 h de chez moi, donc faire le déplacement pour se rendre compte à quel point il pu c'est pas joyeux!

Pour autant j'aimerais me faire une idée, je vais essayer d'en trouver près de chez moi!

Utilisateur anonyme

Oui, je vous conseille vivement d'aller voir (même à 3 heures de route, cela peut être l'occasion d'une belle balade !). Ce ne sont pas non plus des boules puantes, mais, c'est clair ils sentent le chien. En même temps, ce sont de gros chiens aussi... ( Les mâles peuvent faire un bon 40 Kg). J'espère que vous trouverez votre bonheur avec un hound ou une autre race. (Mais bon, les hound, ce sont les meilleurs !!!).

Cordialement.

P'titefleur

Très bon descriptif Umphrey et plein d'humour....

Utilisateur anonyme

Ginger et Basile, mes bassets que j'adore ! (Pas d'odeur en photo ! ;) )

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un basset hound (femelle) depuis plus d'un an et je n'ai jamais eu de problème avec l'odeur comme tous les chiens quand il pleut elle peut sentir mais ça reste léger. Et justement c'est conseillé de le laver régulièrement (environ tous les 15 jours). Son seul inconvénient serait qu'il bave beaucoup. Je vous conseil vraiment ce chien, c'est un amour!

Utilisateur anonyme

Moi j'ai un bebe basset hound de 4 mois 1/2 il ne pu pas encore il sent bon . C 'est un chien très intelligent il est propre demande la porte pour ses besoins, il s'assoit, se couche, reste, va chercher la balle et la donne il est très affectueux et pot de colle son seul défaut c'est qu'il a horreur de la solitude . Moi je suis à la maison mais quand on sort il pleure et hurle presque tout le long on a tout essayer mais rien n'y fait on le filme tout le temps pour voir si il n'y a pas une amélioration d'une fois à une notre nous sommes un peu découragé nous ne voulons pas d'un autre chien ou chat alors si vous êtes propriétaire d'un basset et que vous connaissez la race des conseils seraient grandement appréciez merci

Utilisateur anonyme

Bonjour Edgema, ce sujet à plis de 600 jours, merci de ne pas remonter les vieux sujets.