Propreté nocturne

Utilisateur anonyme

Albert a 2 ans,il a été recueilli dans un chenil.Je n'ai vraiment aucuns soucis avec lui sauf qu'il fait ses besoins toutes les nuits au milieu du salon. Au début je me suis dit qu'il marquait son territoire de cette façon mais il continue malgré la promenade très tardive du soir (1h du mat en moyenne je suis une couche-tard). Mon compagnon qui lui se lève à 6h commence à en avoir marre d'éponger et de ramasser les excréments. Comment faire ?

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour!

Sur wamiz tu as plusieurs articls qui traitent de ce sujet, par exemple :

http://wamiz.com/chiens/conseil/comment-apprendre-la-proprete-a-son-chien-0238.html

http://wamiz.com/chiens/guide/apprendre-la-proprete-au-chiot-0432.html

http://wamiz.com/chiens/guide/comment-rendre-un-chiot-propre-a-la-maison-1816.html

Utilisateur anonyme

une solution qui peut paraitre radicale mais qui est sure de fonctionner est d'enfermer le chien dans la cuisine par exemple durant la nuit, ou du moins dans un endroit qui ne craint pas trop au niveau du sol pour les excréments et ou l'on peut mettre son panier pour qu'il dorme!!!!

Utilisateur anonyme

Ma chiénne faisait le même , mais maintenant elle attend la promenade du matin depuis que les promenades sont a heure fixe . Car a 6h45 elle mange ces croquettes et a 7h promenade d'environ 45mnts si elle fais ses besoins lors de cette promenade je la félicite ! Ensuite on rentre et je la fait couché , si pendant les nuits elle fait pipi je la gronde et la dessend a le cuisine ou elle finit sa nuit ( oui car elle dors dans son panier dans ma chambre )et quand je dessend le matin je ne lui dit pas bonjours ! Elle sais qu'elle a fait une "Betise" . Si elle ne fait rien du lendemin je la sort directement sans prendre le temps de me changer hop le manteau au dessu du pijama et promenade pareille quand elle fait ses besoins je la félicite avec UNE croquette . Depuis que je fonctionne comme sa elle ne fait plus ses besoins chez moi . Et même le dimanche je peux faire la grasse mat' ^^" . Voila .

Utilisateur anonyme

bonsoir j ai un basset hound une que je viens de perdre malheureusement je suis toujours triste mais je voulais vous dire que se sont des chiens qui font leur besouin dans la maison tous les jours j ai caca et pipi c est penible mais c est comme sa j ai un labrador qui est propre et je ne suis pas la seule a le dire est la race ? je ne sais pas c est le seule defaut qu il puisse avoir a ma connaisance autrement c est des chiens que j adore