Bonjour à tous,
J'ai déjà ouvert un sujet dans la catégorie "Comprendre son chien" sans vraiment avoir de réponse. Maintenant, j'ai moi-même plus d'élément et besoin de conseils.
Mon compagnons et moi avons adopté une petite basset hound il y a 6 mois. Elle va sur ses 8 mois et n'est toujours pas propre.
Il y a du progrès, dans notre ancien appartement, elle faisait pipi n'importe où : canapé, lit, panier et surtout par terre dès que l'envie lui prenait.
Nous avons, il y a un mois, aménagé dans une maison avec jardin. Maintenant qu'elle a son bout de terrain, plus un pipi ni caca dans la maison (ni sur le lit, ni sur le canapé, ni sur son panier) mais seulement le jour en notre présence.
Quand nous travaillons, il n'est pas rare de trouver un pipi par terre. Ceci nous le tolérons quand nous partons 8h/9h d'affilé.
Mais le gros soucis c'est la nuit, elle n'hésite pas à se lâcher. Et nous trouvons plusieurs pipi et parfois des crottes.
Nous avons constaté qu'elle le fait même chez nos amis en vacances.
Je pense qu'il s'agit du stress d'être seule dans une pièce séparée seulement par la porte de notre chambre. Car elle gratte aussi beaucoup à la porte en couinant.
Quelqu'un aurait une réponse ?