problème propreté

Utilisateur anonyme

bonjour ,

voilà , j'ai adopté Arthur il y à une semaine , il à 1an et demi , le problème c'est que lors des promenades (de minimum 30 min plusieurs fois par jour) il fait pipi mais dès que l'ont rentrent il fait ces crasses dans l'entrée !

les 1ers jours je me suis dit que c'etait surement du au changement , mais hier il a recommencé (apres 1h de ballade) , là je l'ai puni ( je l'ai fait aller dans son panier d'une voix ferme et je l'y ai laissé un moment ) et voilà qu'il vient de nouveau de me faire le coup , et là il a directement été dans son panier de lui-même ! en général il n'y va pas souvent , il préfère sa couverture à terre .

Donc voilà , je ne sais pas trop quoi faire pour arranger ce problème .

Merci d'avance pour vos réponses ,

Christel

21 réponses
Utilisateur anonyme

merci pour vos réponses , c'est tres gentil :)

apparemment avant il etait seul du matin au soir et sortais uniquement dans le jardin , peut etre que celà joue aussi ?

de toute facon je reste patiente et je ne le "puni" pas vraiment ^^ , il va 10min dans son panier et voilà , et aujourd'hui il y a été de lui-même ! preuve qu'il a compris qu'il ne pouvait pas faire ca !

apres tout ca lui fait bcp de changements le pauvre , je suis son 2eme maitre mais c'est son 3eme déménagement :(

avec de l'amour et de la patience ce prob devrait etre réglé , le pourquoi restera un mystere ;)