Certains me disent que ça va passer avec l'age, d'autres que mon chien à peut être un fond méchant ???
C'est juste scandaleux de dire de n'importe quel animal qu'il a un fond méchant !!
Bref, le problème ne vient pas de ton chiot mais de toi et son agressivité n'est que le fruit de ton éducation.
Pour les mordillements tu dois cesser le jeu et ignorer ton chiot.
Ton chiot mordille pour jouer et avoir ton attention, en lui disant "non" ou "aïe" tu lui donne toute l'attention qu'il a voulu et renforce donc ce comportement.
Lorsque ton chiot mordille tu l'ignore totalement, face à ca ton chiot va avoir plusieurs comportements pour avoir ton attention (exemple: aboyer, mordre plus fort, s'asseoir, attendre ..). Reprend le jeu en le récompensant dès qu'il te propose un bon comportement tel que se calmer et attendre et ton chiot comprendra donc que pour avoir ton attention il doit rester calme et associer le mordillement à la perte total de ton attention.
Je précise qu'il n'existe aucun hiérarchie homme-chien ! On ne soumet pas son chien ! Dans n'importe quel condition !
Le faite que tu force ton chiot à s'allonger sur le dos le force à avoir deux comportements, de l'auto défense en se débattant et mordant ou passer en détresse acquise et se figer de peur !
Ensuite, lorsque ton chiot attrape, tu lui coure après (et fais donc monter l'excitation) ton copain l'attrape et le tient de force pendant que tu lui extrait ce qu'il a en bouche ? Et tu t'étonnes qu'il essaie de te mordre maintenant lorsqu'on s'approche de lui pour lui voler ce qu'il a en bouche..
Tu as toi même conditionné ton chiot à l'auto défense, à partir d'aujourd'hui ne contraint plus jamais ton chiot ! Ne le force à rien, pas de non ou quoi que ce soit d'autre !
Pour le soucis qu'il vole, muni toi de friandises, lorsqu'il pique un mouchoir tu prend une friandise qu'il apprécie énormément et t'approche de lui lorsqu'il lâche dit lui "lâche" et donne lui une friandise, n'hésite pas à continuer de le récompenser avec des friandises pendant que tu prend l'objet qu'il a volé et détourne son attention (en jouant avec lui par exemple).
Malheureusement, si les situations ont était trop marquante pour ton chiot et que l'auto défense est toujours présente il faudra faire appel à un comportementaliste qui t'aidera à éduquer ton chiot.
Pense évidemment à anticiper les mauvais comportement, quand ton chiot est d'humeur fo-folle, n'hésite pas à le sortir se faire dépenser ou prendre un jouet pour le détourner un peu.
De même, lorsqu'un mouchoir est à porté de ton chiot enlève le.
Je le redis car il est primordial que tu le fasse, plus jamais de non, soumission ou forcing avec ce chiot !
Part sur une éducation 100% positive avec récompense pour les bons comportements et on ignore les mauvais.