Coucou !
Mon copain et moi avons adopté un adorable basset hound au mois de mai qui va faire 6 mois. Le problème c'est ses mordillements :(
Dès que je rentre, mon chiot me fait la fête et est tout excité, mais le problème c'est qu'il me mordille.
J'ai essayé plusieurs méthode comme:
- lui dire "non" ou "aie"
- je le couche au sol et ferme sa mâchoire pour le dominer, il se calme mais dès que je le relâche il veut me remordre
- faire comme si il n'était pas là, mais il court derrière moi pour essayer de me chiquer
- la seule chose qui le calme un peu, c'est lui mettre un jouet à la gueule mais ça ne marche pas toujours !
Il commence à avoir des dent d'adulte, donc ça fait assez mal :(! Il est gentil mais très brute.
Avec les autres personnes qu'il connait, il ne le fait pas sauf quand c'est la 1ère fois qu'il les voit.
Par exemple, il ne fait pas à mon copain,il va être content de le voir mais il ne va pas le mordiller.
Mon chien est vraiment un pot de colle avec moi, il faut toujours qu'il me surveille etc, tandis qu'avec mon copain il ne le fait pas.
Je précise qu'il ne fait pas ça dans le but d'attaquer mais pour jouer.
Un autre problème: Il est obsédé par les mouchoirs !
Mon chien est un vrai voleur ^^
Dès qu'il vole quelque chose (surtout les mouchoirs), il devient agressif si on essaye de récupérer l'objet dans sa gueule.
Il grogne et en devient méchant au point de mordre. Quand ça arrive, mon copain essaye de le dominer en le couchant et en se mettant sur lui, le chien devient incontrôlable. Mon copain c'est déjà fait mordre. Cela m’inquiète beaucoup, j'ai toujours peur qu'il vole un jouet à ma nièce ou à un autre enfant, qu'elle essaye de le récupérer et qu'elle se fasse mordre.
Certains me disent que ça va passer avec l'age, d'autres que mon chien à peut être un fond méchant ???
La véto m'a dit que les mordillements arrêteraient.
Voilà voilà, désolée, d'avoir été longue ;) et merci à tous ceux qui ont lu jusqu'au bout !
Je prend tous les conseils qui pourraient m'aider :)