MON CHIEN ( Basset Hound ) aboie et pleure des qu'il est seul et n'obéis pas du tout

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Je viens en aide , il y a maintenant 4 mois que j'ai craquée pour cette bouille d'amour , cependant cela n'est pas tout rose ...

Il a 7 mois bientôt 8 .

Je n'arrive pas à me faire obéir , il n'écoute pas du tout , il. N'en fait qu'à sa tete ! Il monte sur lit pendant mon absence , il fait des dégâts , il mordille absolument tout ce qui est sur son passage , il va meme jusqu'à y faire pipi sur le lit , il n'obéis pas tout simplement ! Et cerise sur le gâteau , il pleure dès qu'il est seul dans la pièce pour dormir la nuit , c'est insoutenable , j'ai tout essayé , il a de l'eau fraîche , des croquettes , un coussin , quelques jouets , la pièce est tempérée , etc

J'ai d'abord penser à un problème d'audition ou autre mais le Veterinaire a fait des tests et il va bien d'ailleurs quand on bouge un sac de croquette on voit bien qu'il n'est pas sourd !

Bref ! AIDEZ MOI !

11 réponses
Utilisateur anonyme

il faut beaucoup beaucoup de patience avec les bassets et beaucoup leur parler , ferme sur le non quand il fait une connerie , sinon il reste le dressage. j'en suis à mon 3ième, les 2 premiers j'en ai fait des nounours (un male et une femelle) celle qui vient d'arriver m'a l'air hyper active mais c'est normal il y a 7jours seulement.

Utilisateur anonyme

Bonjour camille je voudrais te conseiller ces methodes ci : http://go.marchand83.neoaid.3.1tpe.net

Tania28700

Ah ca y est, le retour de la méthode miracle...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Pourquoi Tania28700 ? Vous n'aimez pas les conseils de Matichou24 ?

Docline

Rina, personne n'aime les gens qui essayent de profiter de toutes les occasions pour vendre leur marchandise !

Camille, les bassets hounds sont des chiens plutôt lents, très endurants, et qui ne fonctionnent pour ainsi dire qu'au nez: à vous d'en tenir compte pour inventer les jeux et exercies qui vont l'interesser

Tania28700

Voila, qqs jours en vacances je n'ai pu répondre à Rina. Docline a répondu pour moi ; arrêtons de vanter de tels "conseils commerciaux" qui relèvent souvent du miracle, si ca marche.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Le basset hound vaut plusieurs heures de yoga .surtout les 3 premières années

donc patience et longueur de temps avec un peu de fermeté et un bon harnais.

Il comprend bien et réagit lentement . je pense que c est la crème de la crème

FANTOMAS a bientôt 7 ans maintenant

Utilisateur anonyme

Salut,

Alors un jour un véto m'avais conseillé de laisser un fond sonore lors des mes absences genre radio, TV, etc...

Après, pas sûr que se soit tjs concluant mais moi ça avait marché.

Pour les pipi sur le lit j'aurais envie de te dire de fermer les pièces lors de ton absence.

Moi pour le canapé je mettais des chaises dessus et quand je suis à la maison je lui disais simplement "non" dès qu'il y mettait ses pattes ou "descends" s'il était dessus.

Mais c'est surtout une question de patience et d'éducation avec un minimum de fermeté dans le ton et énormément de câlins et de récompenses (saucisses, fromages, etc...).

Avec du temps et de l'affection on arrive à beaucoup de choses avec nos ami(e)s à 4 pattes :)

Utilisateur anonyme

Ma chienne (berger américain miniature) pleurait au début quand je partais. Voici ce que j'ai mis en place pour la calmer, si ça peut t'aider :

-> longue promenade le matin avant de partir. J'ai même fait à vélo, car un chien qui est fatigué aboie moins et détruit moins. (attention, il ne faut pas non plus l'épuiser totalement, tu risques de le rendre cardiaque)

-> Je lui mettais la radio,

-> je lui ai fait un "doudou" : un vieux T-shirt de boulot que j'ai mis 3 jours d'affiler histoire qu'il prenne bien l'odeur et qu'au début je remettais pour la promener. Elle avait un truc avec mon odeur avec elle, donc elle n'était pas complètement "seule et abandonnée". Bon maintenant entre le fait qu'elle dort avec, qu'elle l'a trainé un peu partout dans l'appart, etc je ne pense pas qu'il ait encore mon odeur mais bon elle le kiff son doudou.

-> J'ai également mis un diffuseur de phéromones. Utile ou pas ? difficile à dire. J'ai essayé car je voulais qu'elle se calme rapidement (elle hurlait à la mort) : je suis en appart, la patience des voisins est limitée et je le comprends parfaitement.

-> je lui ai acheté un jouet 'kong" dans lequel je mettais une boule de croquettes avec de la vache qui rit ou du paté de foie, ainsi qu'une balle creuse dans laquelle on met la dose de croquettes et que le chien doit faire rouler. Au début elle en avait peur mais je l'ai laissé avec elle et elle a fini par jouer avec. Je mettais toujours quelques bouts de fromage dedans en plus de croquettes pour "intéresser" le jeu.

Ensuite, je l'ai un peu entrainé :

Je mettais mes chaussures, mon manteau et je faisais un autre truc (mettre la machine en route etc) et avant de partir, je lui donnais le kong et balle à croquette et je lui jettais des petits bout de fromage à la volée. Pendant qu'elle cherche les bout de fromage, je partais.

J'attendais qu'elle voit que je sois partie, (je l'entendais venir vers la porte d'entrée) et je rentrais avant qu'elle se mette à pleurer. J'attendais un peu et ensuite je lui disais que j'étais contente de la voir et je lui piquais son kong. Et je recommençais en faisant des absences plus ou moins longue. Mais il y a forcément des moments où ils pleurent.

Pour ton lit : ferme la porte de la chambre.

Utilisateur anonyme

Ma chienne (berger américain miniature) pleurait au début quand je partais. Voici ce que j'ai mis en place pour la calmer, si ça peut t'aider :

-> longue promenade le matin avant de partir. J'ai même fait à vélo, car un chien qui est fatigué aboie moins et détruit moins. (attention, il ne faut pas non plus l'épuiser totalement, tu risques de le rendre cardiaque)

-> Je lui mettais la radio,

-> je lui ai fait un "doudou" : un vieux T-shirt de boulot que j'ai mis 3 jours d'affiler histoire qu'il prenne bien l'odeur et qu'au début je remettais pour la promener. Elle avait un truc avec mon odeur avec elle, donc elle n'était pas complètement "seule et abandonnée". Bon maintenant entre le fait qu'elle dort avec, qu'elle l'a trainé un peu partout dans l'appart, etc je ne pense pas qu'il ait encore mon odeur mais bon elle le kiff son doudou.

-> J'ai également mis un diffuseur de phéromones. Utile ou pas ? difficile à dire. J'ai essayé car je voulais qu'elle se calme rapidement (elle hurlait à la mort) : je suis en appart, la patience des voisins est limitée et je le comprends parfaitement.

-> je lui ai acheté un jouet 'kong" dans lequel je mettais une boule de croquettes avec de la vache qui rit ou du paté de foie, ainsi qu'une balle creuse dans laquelle on met la dose de croquettes et que le chien doit faire rouler. Au début elle en avait peur mais je l'ai laissé avec elle et elle a fini par jouer avec. Je mettais toujours quelques bouts de fromage dedans en plus de croquettes pour "intéresser" le jeu.

Ensuite, je l'ai un peu entrainé :

Je mettais mes chaussures, mon manteau et je faisais un autre truc (mettre la machine en route etc) et avant de partir, je lui donnais le kong et balle à croquette et je lui jettais des petits bout de fromage à la volée. Pendant qu'elle cherche les bout de fromage, je partais.

J'attendais qu'elle voit que je sois partie, (je l'entendais venir vers la porte d'entrée) et je rentrais avant qu'elle se mette à pleurer. J'attendais un peu et ensuite je lui disais que j'étais contente de la voir et je lui piquais son kong. Et je recommençais en faisant des absences plus ou moins longue. Mais il y a forcément des moments où ils pleurent.

Pour ton lit : ferme la porte de la chambre.

Bons conseils !

J'ai fais la même chos que toi, le coup du tshirt à moi et la tv quand je pars... et pas de dégats (Si je met bien les choses qui craigne en hauteur lol) Mais bon ne travaillant pas depuis que je l'ai (2mois) je suis énormément avec elle, donc quand je m'absente elle comprends pas encore trop... Mais ça va venir =)