Le basset hound, un beau gosse ?

Blingbling

Bonjour tout le monde,

Je me présente, je m'appelle Gaston et je suis un Basset hound de 4 ans.

Mes parents ont craqué sur la race quand ils ont vu en vrai un de mes compatriotes. D'après la FEI, je serai un chien tenace, placide et affectueux, jamais agressif ni craintif. Ce descriptif me correspond à merveille, car à peine arrivé dans ma nouvelle maison, j'ai pris tout de suite mes aises :

Je suis toujours heureux de pouvoir partir en vacances en famille, on s'éclate trop ! En plus, à la mer !

Alerte à Malibu, j'suis un beau gosse, hein !!!

Et ouai, je suis tout mouillé, la preuve que je sais nager malgré ma dégaine !

Et puis, on fait des trous aussi, sais t on jamais, peut être qu'on trouvera un n'os n'os (enfin ma maitresse fait un trou et moi je regarde, parce que faut pas abusé non plus) :

Alors là, je ne faisais pas le fier entouré de tous ces poneys, mes parents sont bizarres des fois, heureusement que je suis un cool :

Gné ! On va où encore ? :

Parce que c'est trooooooop fatiguant les vacances :

28 réponses
Blingbling

Je ne suis pas très fans de cette race mais une de mes voisines en a un et il est devenu mon copain assez rapidement :)

Ça ne m'étonne pas. Gaston partait chez le voisin, il passait sous le grillage. Ils sont vite devenus copain aussi.

C'est même devenu une habitude. L'été dernier, il rentrait carrément dans la maison quand ils laissaient leur porte fenêtre ouverte. Et il pouvait y rester toute la journée.

La voisine est folle de lui, elle lui donnait même à manger. Et là, elle a touché le point faible du basset, lol.

Nous, pendant ce temps là, pendant que M.Gaston se fait dorloter par la voisine, nous sommes en panique à le chercher partout.

Il fait sa ptite vie pépère. A faire ses yeux doux aux inconnus.

Depuis, on a ouvert le grillage pour passer chez eux quand on cherche partout Gaston.

Utilisateur anonyme

je crois que qu'il ne font pas d'agility (déjà que cette race a du mal avec les escalier mieux vaut pas les faire sauter, grimper ect...), mais il sont plutôt obéissant (avec de la nourriture) et trop attachant.

Utilisateur anonyme

et l'odeur on en parle 😁 😏 ?

Blingbling

Ah oui, c'est pas forcément le chien qui sent la rose 🤪

La véto nous a dit que c'était à cause de leurs bourrelets qui sentaient plus fort que les autres chiens. C'est un nid à crotte entre les plis.

😁

Utilisateur anonyme

Moi j'ai une basset artesien

Utilisateur anonyme

Moi je pense plus que c'est leur peau grasse pour ce protéger des températures, leur peau me fait un peu penser au sharpei

Blingbling

Gaston n'a pas la peau grasse, enfin je ne trouve pas spécialement par rapport à nos deux autres chiens.

Il a un poil très doux par contre. C'est typique du basset.

Et il est plutôt frileux.

J'ai jamais touché un sharpei, je peux pas comparer ;)

Blingbling

Moi j'ai une basset artesien

Ils sont sympas aussi les artésiens ! C'est les même en plus fin.

Utilisateur anonyme

Trop choux ton chien 🙂

Utilisateur anonyme

Qu'est est dure la vie pour ce pauvre basset dis donc ! :P

Plus sérieusement, il est adorable et je crois qu'on lit dans son regard qu'il est très heureux ce loulou.