Dysplasie chez le basset hound

Fistoul

Voici le blog que j'ai créé, expliquant le souci rencontré avec ma petite basset hound . Je pense qu'il est nécessaire d'en parler, du moins prévenir.

http://dysplasiebassethound.blogspot.fr/

91 réponses
Utilisateur anonyme

Florestania, j'ai mes premiers bébés dans un an (car j'attends que ma chienne soit prête), en moyenne dans ma race,tu verras 5 tests de faits , je vais en faire 14 .....

Donc bon..... 6000 euros de prévu pour cette portée, pour gagner juste le prix d'un chiot dans le meilleur des cas, rien sinon. Je pense que c'est davantage aimer sa race, que faire du beau chien malade 😁

Fistoul

Vous avez visité l’élevage il est nickel , j’en doute pas ; Là ou je suis plus pessimiste c’est le sérieux de cet élevage de faire naître des chiots en BONNE SANTE . Lorsqu’on est éleveur, on se doit avoir à l’esprit comme une seconde nature : (Une charte de qualité) est de donner vie d’une BONNE SANTE pour tous chiots, chatons et autre, c’est un minimum.

25 ans d’exercices, que c’est il passé pour arriver à une telle dérive ? Et pour constater ma Hyona, dans l’état qu’elle est aujourd’hui.

Florestania « C'est dommage pour la propriétaire de la bhounette mais elle aussi c'est fier à la réputation alors si sa c'était passé dans un autre élevage de basset hound ça reviendrait au même »

En effet je me suis fiée à la bonne présentation de leur site, l’habit ne fait pas le moine,

Par contre l’éleveuse au téléphone n'était pas claire, condescendante, elle ne vous mettez pas à l’aise, comme si c'était un honneur d'acheter un chiot chez elle. c’est mon erreur d’avoir négligé ce détail par précipitation.

Pour ce qui de la génétique, je m’étendrais pas sur le sujet, trop complexe pour moi .

Utilisateur anonyme

bonsoir,

il peut arriver malgrès que les parents soient exempt de dysplasie, qu'ils puissent reproduire un bb dysplasie ....C 'est rare mais déjà arriver!!

Après il y a des races qui sont également comme ça, ce qui donne cette démarche... des races comme les clumbers spaniel, ils ne sont pas tous A...c 'est comme ça... et on n'en parle pas du tout c'est dommage!

Après c'est un vice rédhibitoire également...

Ce qui est surtout dommage si ta chienne souffre énormément, et qu il n'y a pas de diagnostique...

Célineo

bonsoir,

il peut arriver malgrès que les parents soient exempt de dysplasie, qu'ils puissent reproduire un bb dysplasie ....C 'est rare mais déjà arriver!!

La dysplasie peut être d'une cause environnemental. Mais en général, les maladies qui peuvent être génétiques ou environnementales, quand elles arrivent de façon précoce c'est qu'elles sont génétiques (l'environnement n'a pas eut le temps d'avoir une grosse incidence sur l'animal).

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Fistoul

Le diagnostique a été posé par le vétérinaire sur le bilan, celui ce se trouve sur le lien http://dysplasiebassethound.blogspot.fr/ ; Hyona avait un an, il était trop tard pour une éventuelle opération concernant la dysplasie du coude, A ce jour pour parer au mal, il n’y a que des croquettes chondroprotecteurs que je donne au quotidien.

Viendra le diagnostique de la dysplasie coxo fémoral , le récit se trouve sur le blog

Merci à vous d'être sensibilisé

Fistoul

Le diagnostique a été posé par le vétérinaire sur le bilan, celui ce se trouve sur le lien http://dysplasiebassethound.blogspot.fr/ ; Hyona avait un an, il était trop tard pour une éventuelle opération concernant la dysplasie du coude, A ce jour pour parer au mal, il n’y a que des croquettes chondroprotecteurs que je donne au quotidien.

Viendra le diagnostique de la dysplasie coxo fémoral , le récit se trouve sur le blog

Merci à vous d'e vous êtes sensibilisés

Utilisateur anonyme

Juste pour rappel, on parle d'une chienne qui est arrivée avec déjà des soucis, à 2 mois, et qui aujourd'hui ne peut plus sortir de son jardin, alors effectivement, comme le souligne Célineo, la dysplasie peut être dûe à l'environnement du chien, mais pour cette louloute, c'est clairement et simplement génétique, quel que soit l'environnement, un chiot de 2 mois ne peut pas être atteint à ce point, il est quand même dommage (voir grave je trouve) de le nier de cette façon et de défendre cette éleveuse sur la qualité de son élevage, d'autant que la Dysplasie est l'un des tests les plus importants à effectuer avant de faire reproduire les chiens.

Utilisateur anonyme

bonjour,

je ne défends personne, je constate et donne mon avis ...Je n'ai pas à critiquer, ou à nier ou à défendre qui que ce soit ...Nous sommes sur forum on donne nos avis...(liberté d'expression!)

J'ai été éleveuse professionnel pendant de nombreuses années et je suis dans le monde canin depuis assez longtemps pour avoir constaté certains cas tous simplement...Je ne juge pas...

C 'est triste pour cette petite basset hound c'est tout ... comme d'autres chiens qui sont malheureusement dans ce cas...

Au jour d'aujourd'hui, pour ces cas, où on se sait pas si c'est à la naissance qu'il y a eu un soucis, ou génétique ou environnemental ( comme le précisé celineo)....je trouve ça tout simplement dommage...

Que les tests sur la dysplasie ne soient pas plus renforcé!!!

voili voilou

😉

Utilisateur anonyme

Avant d'être renforcés, encore faut-il déjà qu'ils soient effectués ;-)

Après, dans tous les cas, pour moi ce n'est pas une éleveuse sérieuse, dialogue limité voir evasif, devoir limite supplié pour avoir des photos du chiot qu'on a réservé, remise du chiot à l’arrache en caisse de transport bonjour-au revoir, fuite quand on lui parle des soucis du chiot...

Utilisateur anonyme

oui c'est clair!!!....😒