Dysplasie chez le basset hound

Fistoul

Voici le blog que j'ai créé, expliquant le souci rencontré avec ma petite basset hound . Je pense qu'il est nécessaire d'en parler, du moins prévenir.

http://dysplasiebassethound.blogspot.fr/

91 réponses
Utilisateur anonyme

La dysplasie n'étant pas un vice rédhibitoire, elle ne peut pas se retourner contre l'éleveur

Après encore une fois comme je l'ai déjà dis, lorsqu'on acquiert un chiot en élevage, on demande à voir les tests des maladies, ça fait partie du minimum.

Utilisateur anonyme

Arf...C'est pas très bien sa... Si sa m'arrivait à moi, j'irai chez l'éleveur, quelques dents cassées pour lui, un peu de sang et voilà ! La vengeance se mange froid ! En plus vu la façon dont l'éleveur a vendu le chien, c'est clair qu'il n'en avait rien à foutre

Utilisateur anonyme

J'ai envie de dire oui et non.

L'acheteur est, pour moi, tout aussi responsable que l'éleveur. On ne va pas chercher son chiot sans au préalable s'être assurée des bonnes conditions de vie et de socialisation, sans avoir demandé à voir les papiers des parents, tests compris, sans avoir visiter l'élevage, discuter avec l'éleveur etc... Il ne s'agit pas de dire "Bonjour, je veux un chiot telle race tel sexe, merci au revoir", après si on ne s'asssure de rien et si on ne demande aucun papier, c'est donc qu'on ne s'est assuré de rien, qu'on a rien vérifié, à partir de là, si le chiot a un soucis de santé, on est aussi responsable que l'éleveur

Fistoul

En effet j’ai une part de responsabilité, j’ai fait une confiance aveugle par la bonne tenue de leur site internet, et le sérieux de celui-ci ; Toutefois la négociation via le téléphone et mail, s’est avéré très compliquer avec l' éleveur, il me fallait quémander des photos et les renseignements m’étaient donner au compte goutte ; Je me suis trop précipitée pour l’achat d’un chiot femelle, jusqu’à faire abstraction à quelques évidences…. et sans pouvoir me rendre sur place à l’époque pour voir le chiot, ni visiter ;

Toutefois quand un producteur fait la promotion de son élevage sur le net, pourquoi ce producteur est réticent et ne joue pas le jeu de renseigner de façon claire, prétend de ne pas avoir le temps d’envoyer des photos de présentation de face de profile des chiots aux futurs acquéreurs , pourquoi pas une petite vidéo ? C’était sans compter !

Voilà je fais mon mea culpa

Utilisateur anonyme

Fistoul, je parlais de tout un chacun, ce n'était pas dirigé envers toi spécialement ;-)

A partir du moment où on est obligé de limite supplié pour avoir des photos, déjà ce n'est pas normal. Un éleveur sérieux envoie régulièrement des photos (et vidéos si possible) de lui même.

En fait, un éleveur sérieux, tu n'as limite pas besoin de lui poser des questions basiques, il te parle, te dit tout de lui même, tu ressens la passion dans sa voix, il t'explique la race, les chiots, les parents, le caractère de chaque chiot, te conseille le chiot en fonction de ton mode de vie etc... En fin de compte, limite ça se sent tout de suite ;-)

Après, pour les personnes qui ne connaissent pas vraiment le monde de l'élevage, je peux comprendre qu'on se fasse avoir et que les résultats, le classement de l'élevage porte a confusion avec la qualité de l'élevage ;-)

Fistoul

Merci Gwash, pour ton poste très pertinent, tu vas à l’essentiel, L’amour pour l’animal doit se ressentir chez l’éleveur lorsqu’il présente ses petites portées aux futurs propriétaires . Car pour un acheteur qui engage la somme de 950 € pour l’achat d’un chiot ne s’engage pas pour le plaisir de brûler 950€, (A moins d’être aisé) Il s’engage pour quelques années à tout partager avec son chien au quotidien.

Avec le recul je sais à présent que certains éleveurs ne sont que des sagouins à l’égard de leurs reproductions.

Signé Fistoul, je suis au top de ma santé, j’adore ma HYONA;

Utilisateur anonyme

Le plus important est qu'elle soit bien tombée avec toi.

On apprend de nos erreurs.

La prochaine fois, quand tu t'intéresseras à une race, tu te renseigneras auprès de différents éleveurs, du club de race (pour les tests de santé par exemple, ce qui est recommandé ou non), voir même des forums de la race. Tu prendras le temps de discuter avec l'éleveur, si tu en choisis un de te rendre sur place, voir comment évolue ses chiens (si tu peux passer une journée complète, ce serait le must) etc, et ainsi faire ton choix au mieux, pas juste coup de coeur.

J'ai vu des chiots qui me plaisaient plus d'une fois, j'ai même craqué pour ma chienne LOF par exemple, je ne le regrette pas car c'est ma puce, mais il manque des tests selon moi concernant les parents, ceux faits ne sont pas satisfaisants, je n'ai pas regardé de suite. Et maintenant que je vais monter mon élevage je stresse pas mal des résultats de la mienne, car si négatif, c'est la stérilisation....

Utilisateur anonyme

"Le plus important est qu'elle soit bien tombée avec toi. "

Entièrement d'accord avec Juju!

Fistoul

Merci à vous,

oui elle est en bonne main

Utilisateur anonyme

Ca ne fait aucun doute ;-)