Dysplasie chez le basset hound

Fistoul

Voici le blog que j'ai créé, expliquant le souci rencontré avec ma petite basset hound . Je pense qu'il est nécessaire d'en parler, du moins prévenir.

http://dysplasiebassethound.blogspot.fr/

91 réponses
Utilisateur anonyme

Florestania, je n'appelle pas un éleveur "top", un éleveur pas fichu de faire dépister ses chiens, et écarter ceux nécessaires de la repro, mais marchand de chiens !

J'ai eu l'avis d'éleveurs, qui font les choses bien, ne sont pas de la même race, donc pas de compétition, et leur avis est tout aussi négatif, mais quand on est un néophyte et que par chance, notre chien n'a pas de soucis, on ne cherche pas plus loin hélas....

Florestania
J'aime beaucoup mes bassets

L erreur peut se faire une fois même chez les pros malheureusement en espérant qui il est un accord entre leleveuse et la propriétaire qui m'a l'air très triste de l'état de son chien mais cela peut être courant le risque zéro n'existe pas🤧je souhaites quand même beaucoup de bonheur à cette jolie toutoune sa maîtresse doit beaucoup l'aimer je la comprend les bassets hounds sont des amours

Utilisateur anonyme

Quand aucun chien est testé, ce n'est plus les risques du métier juste de l'insconcience ou du m'en foutisme, il ne faut pas faire l'autruche non plus :)

Florestania
J'aime beaucoup mes bassets

Cette dame à acheter son chien dans un élevage qui élèves des chiens depuis plus de 25 ans est qui a une renomme mondialement connue test fait très tôt sur les chiots,après certaines tares peuvent survenir c'est triste à dire mais prendre un chien de race comporte des avantages et inconvénients 😎cela aurait pu arriver dans d'autres élevages de basset hound mais souvent les prix des chiots sont moin cher car non confirmable (avec defaut)sachant qu'un chiot dans c'est elevage coûte plus de1000 euros pour les plus beau chiots je sais que les non confirmables sont moins onereux bon après on achètera un chiot pour agrandir la famille ou avoir un compagnon de route agréable fidèle que l'on aimeras👌

Utilisateur anonyme

Un chiot aussi "handicapé", je demande a voir si les parents sont réellement testés, à ce stade je n'y crois pas trop, d'autant que la dysplasie a un stade aussi avancé sur un chiot aussi jeune ne peut être que génétique avant d'être environnemental, hors, des parents testés et indemnes de dysplasie ne peuvent pas faire naitre de chiots dysplasiques.

Après, être éleveur depuis tant de temps ne veut rien dire, tu as des supers bons éleveurs qui viennent de commencer, et des éleveurs pourris qui font ça depuis des années

Utilisateur anonyme

Mdr Florestania, on ne teste pas des chiots pour la dysplasie mais les reproducteurs!!! Donc si les parents ne sont pas testés, il ne faut pas s'attendre à des merveilles!

Et vendre ses chiots chers ne veut rien tant qu'à la qualité de l'élevage, une dame sur un autre forum a acheté sa berger australien LOF non confirmable 1 100 euros! Et n'a jamais reçu les papiers, donc non le prix n'est pas gage de bonnes conditions d'élevage, à côté de cela, j'ai acheté mon petit dernier 750 euros, et plus de tests que nécessaire pour la race ont été effectués!!

Vous me parlez de renommée mondiale, ceci n'est pas non plus gage de qualité! J'ai un élevage d'une race que j'apprécie à quelques km de chez moi, chiens champions, oui mais quand on va sur place, si on fait un peu plus attention, les anciens reproducteurs sont relayés au second plan derrière des cloisons cachés aux yeux de tous!!

Il y a un élevage dont je ne citerai pas le nom, connu mondialement, en ce moment même toujours en enquête car élevage déplorable, alors qu'elle a sorti de magnifiques chiens dans toutes ses races!

Vous êtes clairement une néophyte, qui voit que son chien va bien, donc que tout est parfait dans le meilleur des mondes, je connais une personne qui a payé son basset 600 euros dans un petit élevage, avec un suivi sérieux, un chien très bien dans ses pattes, et niquel niveau santé, mais oui, car l'éleveur a fait le nécessaire niveau test, donc si les chiots vont bien, ce n'est pas grâce à un coup de poker!

Utilisateur anonyme

Non, un éleveur qui ne fait AUCUN dépistage, n'est pas un bon élevage, quoi qu'il puisse faire en expos avec ses chiens ...

Fistoul

Une anecdote pas si loin, ça s’est passé le week end dernier ; après le retour d’une promenade avec Fistoul, dès notre arrivée à la maison Hyona s’est jetée sur fistoul, par frustration certainement, c’est la première fois qu’elle se comporte ainsi; Alors je décide pour lui faire plaisir, de faire à petit tour avec qu’elle , pas bien loin sur une distance à peine de 2 kms aller retour et à son rythme , mais sur le retour elle est tombée 5 fois sur ses coudes, à chaque fois qu’elle tombait elle me lançait un regard interrogateur, j’avais beaucoup de peine pour elle, Le basset hound est très intuitif comme d’autre race certainement, Hyona sentait depuis ses trois mois, son comportement le disait qu’elle avait un problème. Je vais devoir à présent non seulement limité les promenades pour elle, mais les supprimer carrément, elle n’a que 15 mois ;

Sachez madame,Florestania, quand un chien est malheureux suite à de lourdes pathologies, le maitre l’est également ; Peu importe que l’animal soit un simple compagnon ou un chien de concours ou de reproduction, Un éleveur qui respect une race de chien, doit se donner les moyens de reproduire des chiots en bonne santé sans souffrance dès sa naissance.

Utilisateur anonyme

Tout à fait d'accord, un tel degré de dysplasie est génétique, donc reproduction de parents déjà dysplasiques!

Quant à faire les tests de dysplasie, comme je l'ai appris plus tôt aujourd'hui, c'est possible mais à un prix exorbitant, je ne pense sincèrement pas que ces éleveurs qui ne font pas tester les parents alors que beaucoup moins cher, font dépenser des mille et des cents pour des portées complètes!!

Et surtout ce qui serait idiot, c'est de dépenser autant avec les chiots, et rien avec les parents, car tests moins chers, parents atteints, parents écartés de la repro. Tester les chiots = extrêmement cher = inutile car le mal est fait!!

Utilisateur anonyme

Tu ne peux pas porter plainte ?