Mdr Florestania, on ne teste pas des chiots pour la dysplasie mais les reproducteurs!!! Donc si les parents ne sont pas testés, il ne faut pas s'attendre à des merveilles!
Et vendre ses chiots chers ne veut rien tant qu'à la qualité de l'élevage, une dame sur un autre forum a acheté sa berger australien LOF non confirmable 1 100 euros! Et n'a jamais reçu les papiers, donc non le prix n'est pas gage de bonnes conditions d'élevage, à côté de cela, j'ai acheté mon petit dernier 750 euros, et plus de tests que nécessaire pour la race ont été effectués!!
Vous me parlez de renommée mondiale, ceci n'est pas non plus gage de qualité! J'ai un élevage d'une race que j'apprécie à quelques km de chez moi, chiens champions, oui mais quand on va sur place, si on fait un peu plus attention, les anciens reproducteurs sont relayés au second plan derrière des cloisons cachés aux yeux de tous!!
Il y a un élevage dont je ne citerai pas le nom, connu mondialement, en ce moment même toujours en enquête car élevage déplorable, alors qu'elle a sorti de magnifiques chiens dans toutes ses races!
Vous êtes clairement une néophyte, qui voit que son chien va bien, donc que tout est parfait dans le meilleur des mondes, je connais une personne qui a payé son basset 600 euros dans un petit élevage, avec un suivi sérieux, un chien très bien dans ses pattes, et niquel niveau santé, mais oui, car l'éleveur a fait le nécessaire niveau test, donc si les chiots vont bien, ce n'est pas grâce à un coup de poker!