Comportement et odeur de mon basset de 7ans

Vickysally

Bonjour, je viens de découvrir votre forum, je m'appelle Rebecca et je suis le maître de 2 bassets femelles,la première que j'ai eu s'appelle Vicky et va sur ses 4 ans, c'est une pure merveille;la 2ième Sally, je l'ai adoptré au décès de son maître, a 7ans et elle a des comportements inadmissible...elle mange ses crottes et boit son urine systhématiquement😳j'ai déja tout tenté mais rien ne fonctionne!Quelqu'un sait m'aider?

Alors ensuite elle a une odeur insupportable, j'ai essayé des douches et différents sortes de nourriture, rien ne fonctionne, c'est une pure infection, partout ou elle passe l'odeur est là,ce n'est pas simplement l'odeur de la présence d'un chien, non, c'est une odeur qui fait vomir,personne veut la caresser,tout le monde dit qu'elle pue c'est la tristesse!!A l'aide svp!

Merci à vous tous

6 réponses
Utilisateur anonyme

c'est peut être ses glandes anales qui ne sont pas vidées c'est une odeur très forte et tenace il faudrait soit le faire où le faire faire par un véto c'est assez dégoutant !( voir conseils du véto en vidéo sur

wamiz )

pour ses crottes çà peut être un manque de nourriture ? j'ai adopté Holly's à la s p a et au début c'est ce qu'elle faisait par manque de nourriture et une fois bien rassasiée elle à fini par arrêter mais il m'a fallu la surveiller dès qu'elle reniflait sa crotte hop une dose de croquettes ,maintenant elle ne le fait plus !

pour l'urine le mieux c'est qu'il faudrait qu'elle le fasse sur l'herbe !

des croquettes de mauvaises qualité peuvent provoquer des gaz

Vickysally

Merci pour votre réponse mais j'ai déjà fait vider et vider ses glandes anales cela ne change rien c'est vraiment tout son corps qui sent;un autre maître d'un basset m'a dit que c'est typique pour les bassets, ils commencent a sentir mauvais dès qu'ils vieillissent...

En ce qui concerne ses crottes et urine je pensais aussi que cela venait d'un manque de nourriture mais elle vivait chez une 'mamy' quand je l'ai adoptée était carrément obèse et si je commence a lui donner des croquettes ès qu'elle mange ses crottes et bien elle me viderait un sac de 10kg sur un jour elle est très gourmande tout comme Vicky-).J'ai posé la question à sa 1ière maîtresse et elle m'a dit qu'elle a toujours fait cela-(merci quand même.

Bonne soirée

Utilisateur anonyme

SI j'ai bien compris, elle fait ses besoins à l'intérieur? Je pense que le problème des crottes et du pipi peut venir du fait qu'on lui a mal appris la propreté. Il me semble que les chiens développement souvent cette attitude lorsqu'on les a punis en mettant leur truffe dans leurs besoins pour les gronder. En effet, si on gronde le chien a posteriori, il ne comprend pas qu'on le gronde car il a fait pipi/caca. Ce qu'il comprend c'est que son maître n'est pas content que le pipi ou le caca se trouve sur le tapis. Donc ils essaient de faire disparaître ce qui met leur maître en colère. Je pense que tu peux tenter de lui réapprendre la propreté comme si elle était un chiot: la sortir le plus souvent possible, s'émerveiller et lui donner une récompense dès qu'elle fait dehors.

Quant à l'odeur... Je ne m'y connais pas du tout en bassets, mais je pense que son odeur peut être influencée par ce qu'elle mange. Donc si elle arrête les pipis et le crottes, si elle se remet à manger des rations équilibrées (de croquettes de bonne qualité de préférence) et si elle elle perd un peu de poids (elle est toujours en surpoids?), ça peut s'arranger. T'as essayé de la baigner?

Utilisateur anonyme

je suis désolé de ne pas avoir trouvé le problème ! peut être consulter un comportementaliste mais ! c'est comme tout il y en a de très bons et d'autres ? ... c'est difficile de nos jours ! il est vrai que nos toutous en prenant de l'âge deviennent très gourmand ! j'ai un beagle 8 ans et malgré sa ration il ne ferait que de manger ! il réclame tout le temps (énervant !)et si je ne faisais pas attention il deviendrait barrique !

reprendre un chien d'une autre personne n'est pas chose facile ! demander conseils auprès d'un bon véto

pour l'odeur je ne connaissais pas ce prob pour ces chiens ? c'est peut être une question d'hormones ?

où de glandes sébacées ? Holly's elle sentait le beurre rance et avait le poil tout graisseux ,terne,elle puait ! très fort et le véto lui a fait des piqures anti biotique et j'ai mis des dosettes spéciales et maintenant elle a un poil superbe ! Il y a certainement une solution pour tout ces tracas !

bonne journée et caresses à ces deux gourmandes A BIENTOT ! pour les nouvelles

Fistoul

Vous avez une multitude cause qui serait lié à ce comportement, mais qui reste très rare

- Si le chien est obligé de faire ses besoins trop près de sa gamelle ou du couchage, il peut être amené à manger ses excréments, Donc il est important de séparer espace de repas, de couchage et de propreté. (D’ailleurs dans certains chenils renforce ce comportement )

-La digestibilité d’un aliment est importante. Exemple : si vous prenez 2 types de patates (A et B) A se digère à 50 % et B se digère à 80% Donc il y aura plus de résidu avec la patate A qui rendra les selles plus attractives

C’est ici peut être que concerne le mal être de votre Baba Etant une race qui quémande des câlins, très pot de colle votre baba a développé de L ANXIETE, à la recherche d’attention vis à vis de vous, il comprend lorsqu’il fait cela ….il va attirer votre attention et il le répète pour que vous vous intéressez à lui.

-L’ennui peut également amener le chien à la coprophagie. Le baba étant un compagnon dynamique sous ses airs nonchalantes, demande un minimum d’occupation, prenez un peu de temps pour le promener, ce qui permettra en plus de dégager les toxines de votre Baba dont l’odeur vous incommode ; Vous pouvez le laver au rythme de tous les quinze jours, ou lui passer des lingettes bébé, il va sentir « le bébé cadum «

Utilisateur anonyme

bonjours a tous

jai eu un basset hound, qui a commencer a sentir mauvais vers ses huit ans, mon veto m'avait expliquer que c'est chiens avait des glandes sébacés qui produise beaucoup, et qu il fallait donc les laver régulièrement avec un shampoing adapter pour éliminer tous le sedum produit, parce que c'est lui qui sent très mauvais. je la laver une fois par mois, et deux fois par ans je l amener au salon de toilettage. et fini les odeurs. mais attention il faut un shampoing adapter acheter chez le veto, parce que tout autre shampoing mal adapter va activer les glandes sébacés et produire l effet inverse. voila j espère que mon expérience t aideras . ma chouchou me manque voila 5ans qu elle nous a quitter, elle avait douze ans. et cela a été un peur bonheur.