Vous avez une multitude cause qui serait lié à ce comportement, mais qui reste très rare
- Si le chien est obligé de faire ses besoins trop près de sa gamelle ou du couchage, il peut être amené à manger ses excréments, Donc il est important de séparer espace de repas, de couchage et de propreté. (D’ailleurs dans certains chenils renforce ce comportement )
-La digestibilité d’un aliment est importante. Exemple : si vous prenez 2 types de patates (A et B) A se digère à 50 % et B se digère à 80% Donc il y aura plus de résidu avec la patate A qui rendra les selles plus attractives
C’est ici peut être que concerne le mal être de votre Baba Etant une race qui quémande des câlins, très pot de colle votre baba a développé de L ANXIETE, à la recherche d’attention vis à vis de vous, il comprend lorsqu’il fait cela ….il va attirer votre attention et il le répète pour que vous vous intéressez à lui.
-L’ennui peut également amener le chien à la coprophagie. Le baba étant un compagnon dynamique sous ses airs nonchalantes, demande un minimum d’occupation, prenez un peu de temps pour le promener, ce qui permettra en plus de dégager les toxines de votre Baba dont l’odeur vous incommode ; Vous pouvez le laver au rythme de tous les quinze jours, ou lui passer des lingettes bébé, il va sentir « le bébé cadum «