Chien qui vomit

Utilisateur anonyme

Bonjour je fais appel à vous aujourd'hui car le chien d'une de mes amies ne mange plus beaucoup et vomit elle a très peur pour lui et m'a demander de vous demander des conseils à votre avis qu'elle est la meilleure solution.Faites le pour elle SVP et surtout faites le pour son chien.

3 réponses
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour, ça peut être dû à beaucoup. Le mieux serait de consulter un vétérinaire.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le chien doit impérativement être apporté à un vétérinaire, qui l'hospitalisera.

Il est essentiel qu'il soit en diète alimentaire (non hydrique) pendant au moins 24h, avec alimentation parentérale si son état est dégradé.

Essentielle aussi l'administration d'anti-vomitifs, d'anti-acides, de protecteurs intestinaux, et une surveillance rapprochée pendant au moins 3 jours.

Bon courage,

Joachim

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Merci vos réponses m'on beaucoup aidées je lui ferai part du message