Bonjour à tous,
Voici mon premier sujet et pas des moindres.
Avec mon compagnon, nous avons adopté une basset hound en février dernier, Skyler. Elle avait alors 2 mois.
Nous savions que c'est une race difficile à éduquer et surtout très têtue. On le voit chaque jour.
Notre petite chienne a maintenant 7 mois et pourtant, malgré nos efforts, elle n'est toujours pas propre.
Nous vivions jusqu'au mois dernier dans un petit appartement étriqué et très humide, limite insalubre. Nous pensions que l'espace et l'état du logement jouait sur la propreté.
Nous avons maintenant un plus grand appartement et un bout de terrain qu'elle apprécie énormément.
Seulement, Skyler nous fait encore des misères. Le jour, quand nous sommes présents, elle est très propre. Rien dans la maison, elle demande même à sortir.
Mais dès que nous partons travailler, ou pire, que nous allons dormir, elle n'hésite pas à faire dans la maison.
Nous sommes assez tolérants, un pipi pendant la nuit ou après 7h de travail quotidien, nous comprenons mais là, c'est beaucoup plus (3 pipi et une crotte sur la tapis).
Aussi, la nuit, elle vient souvent chouiner derrière la porte de notre chambre dès que le dégât est fait. Se faire réveiller à 3h du matin pour nettoyer un pipi et un caca, ce n'est pas vraiment agréable. Surtout que c'est toujours moi qui me lève, j'ai le sommeil léger contrairement à mon chéri.
Malgré notre patience, je ne sais plus quoi faire pour qu'elle comprenne que la maison n'est pas ses toilettes...
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà rencontré ce genre de problème ?
Merci d'avance pour vos réponses.