Bonjour tout le monde !
J'ai récupéré un chiot en septembre dernier qui a aujourd'hui 7 mois. Ce chiot vient de voisins de ma mère qui ne s'en occupaient pas et qui le laissaient dans le couloir de l'immeuble quand ils partaient (ils sont partis 10 jours en le laissant comme ça !).
Résultat, le petit chien est venu habiter à la maison. Pour information j'ai déjà un berger allemand de 7 ans. Nous avons commencer à son arrivée le travail de la propreté car il n'était pas propre.
Aujourd'hui il lui arrive quelques accidents en soirée, mais c'est plutôt rare. Mon problème se porte plutôt sur la nuit. Toutes les nuits, il fait pipi dans la maison (et caca parfois), que la nuit soit assez courte (environ 6h voire moins) ou plus longue. Il dort avec mon berger allemand dans le salon, nous fermons la porte de notre chambre car nos animaux n'y ont pas le droit (mon homme est allergique aux chats et on en a deux...)
Je sais que ce n'est pas un problème pour se retenir car j'ai de temps en temps un ami qui dort à la maison et le petit en profite pour aller dormir avec lui. A chaque fois qu'il dort avec quelqu'un, il n'y a aucun pipi, aucune bêtise. Il a tenu une nuit de 9h comme ça une fois ! Mon père parfois le garde et dort aussi avec lui, il n'a aucun problème la nuit. Puis quand il dort de nouveau "seul" (comme son rythme de vie, dans le salon) il redevient pas propre. Que faire ? Est-ce parce qu'il est jeune et que ça va passer avec l'âge ? Avez-vous des conseils ? Je ne sais plus quoi faire et quand on sait que c'est un problème de comportement je me sens encore plus démunie. J'ai fait appel à un éducateur qui n'a pas trouvé réponse à mon problème.
Je vous remercie d'avance pour vos conseils !