Conseil dressage

Utilisateur anonyme

Bonsoir !

J'ai un fauve de Bretagne de bientôt 4 mois et le dressage commence à se faire quotidiennement.

Je cherche donc des propriétaires de fauve de Bretagne afin d'avoir des conseils et astuces sur l'éducation de ses chiens jugés "Têtus".

Pour le punir de ses bêtises ( Une bonne dizaine par minute ), j'ai mis en place un rouleau de papier pour lui frapper le museau. Je ne veux pas utiliser mes mains pour le punir, de peur qu'il me craigne lorsque je veux le caresser. Est-ce une bonne idée ?

Je tiens à préciser que le prendre la peau du cou ne fonctionne pas comme punition car l’éleveur l'utiliser pour le transporter (comme les chats). Du coup sa peau du cou est méga élastique et il sent rien ....

Merci de vos réponses !! :D

3 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

si tu le puni quand il fait une bêtise pense à lui proposer une activé en retour, si il mange le pied de la table, puni et propose lui un jouet a mâcher...tans mieux si le prendre pas la peau du coup ne marche pas, cette technique est peu efficace et le chiot risquerais de répondre par l’agression car la prise par le cou est perçu comme une mise a mort par les chiens, la mère transporte ces petits à pleine gueule et pas par la peau du coup, c'est les chats qui font ça....

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline

De ses "bêtises" ? De quoi diable parlez vous ??

Vous avez de la chance que les fauves de Bretagne soient des chiens particulièrement adorables et indulgents avec les mauvais maîtres, car vous semblez prendre un bien mauvais départ avec ce pauvre chiot ....

Je me demande quels crimes peut bien commettre ce bébé chien qui méritent des coups sur le museau ????

Mon Dieu

Utilisateur anonyme

Pour moi la punition avec de la violence n'est pas une bonne idée !

Si c'est ton premier chien, j'avais trouvé un article pas mal sur un autre forum, si ça peut t'aider : http://mon-chien.net/premier-chien-education/

Même si votre chiot est trop mignon, plus tôt vous le dresser mieux sera votre chien !

Un chien non dressé et c'est vite la catastrophone !😯