Bonjour Agnesh,
car ses croquettes actuelles ont quelques défauts (le taux de cendre trop élevé par exemple)
Le taux de cendres seul ne veut pas dire grand chose. Si vous voulez entrer dans les détails, il faut calculer le ratio phospho-calcique (le rapport entre phosphore et calcium)
Voici un lien qui vous y aidera : http://www.tribu-carnivore.com/barfnew/index.php/articles/alimentation-naturelle/130-les-os-et-le-rapport-phosphocalcique
Je ne peux pas prendre 1 mois de croquette dans ma valise
C'est sûr ; mais vous pouvez certainement vous faire livrer là bas.
Je voulais donc savoir si il existait des marques de croquettes dont la composition était la moins pire et surtout que le taux de glucide ne soit pas trop élevé.
En croquettes de supermarché, c'est mission impossible. Tout comme celles vendues dans les cabinets vétérinaires. Dans un cas comme dans l'autre, c'est de la pure malbouffe pour chiens.
Les croquettes commerces ne sont pas top ,les moins pires sont je pense pro plan et ultima
Pro plan et Ultima sont de très mauvaises croquettes.
il faut au contraire enfin il me semble que le taux de céreales soient faibles les chiens n ont pas un estomac et intestin pour les digerer il faut que le taux de viande soit le plus important sans colorant sans conservateur au maximum
En fait, idéalement, il ne faut pas de croquettes du tout mais une alimentation crue.
Dans tous les cas, alimentation, croquettes ou pâtées, il ne faut pas que le taux de céréales soit faible, il faut carrément éviter les céréales. C'est un féculent beaucoup trop riche en glucides (surtout en amidon).
Le système digestif du chien lui permet de digérer une petite quantité d'amidon. Mais trop de glucides peut entraîner une surproduction enzymatique du pancréas tout en ralentissant le système digestif et en provoquant une fermentation plus longues = plus de gaz et de risques de troubles digestifs.
Le taux de viande, ça ne veut pas dire grand chose. Dans la viande, il y a plusieurs nutriments. C'est le taux de protéines et de lipides (animales !) qui est surtout important dans l'alimentation pour chiens.
Quant aux abats, c'est, en plus des protéines, une bonne source de vitamines, d'oligo-éléments et de sels minéraux.
Pas sans os non plus car alors l'apport en calcium et en phosphore ne serait pas suffisant. Ce qui à terme fragiliserait les os et pourrait entraîner des fractures voire un retard de croissance.