Selle molle

Utilisateur anonyme

Bonjour,

depuis le mois d août 2017 mon chien a des selles molles

Après plusieurs visites chez le vétérinaire il a pris le vermifuge,

il a pris Fortiflora,Rimaldy f 50 mg, Doxyval, Kaopectate,

Transiphytol, smecta, Nobivac, Metrobactin, clavubactin, canibur et en ce moment

il prend dermipred , metrobactin , acide fouque , injection B 12 AUCUN RESULTAT

A savoir qu'avant sa nourriture était du proplan poulet, puis il est passé à I.D. et maintenant proplan dog hypoallergenique Aucun résultat (j'ai aussi essayé de lui donné du riz avec du poulet)

Pouvez vous me dire si vous avez eu le même problème car je ne sais plus que faire

surtout qu'il n'est pas affaibli, Merci de votre réponse

9 réponses
Utilisateur anonyme

Avant de lui mettre tous ces médocs dans le système, le véto n'a pas fait une copro?

Parce qu'au delà de l'alimentation médiocre, il faudrait rechercher précisément s'il n'a pas une atteinte parasitaire ou bactérienne avant de lui flinguer le système avec un cocktail d'antibios, corticoides, antiparasitaires et pansements gastriques à l'aveugle.

Après ça seulement en général on regarde s'il n'y a pas une intolérance alimentaire.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Pour des problèmes de diarrhées qui persistent aussi longtemps et sans autres signes généraux, il y a en effet des chances que ce soit parasitaire ou alimentaire. Si votre chien est correctement vermifugé, on peut techniquement exclure l'option parasitaire.

Le plus probable est donc que votre animal ait un tube digestif très sensible. Je vous conseille donc d'essayer différents types d'aliments, différentes marques, voire de la ration ménagère, jusqu'à trouver ce qui lui convient le mieux... Vous pouvez essayer de contacter un vétérinaire nutritionniste qui pourra sans doute vous aider à trouver la formule idéale, même si cela risque de prendre un peu de temps.

Bon courage,

Julie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Le veto lui a fait une ecographie épanchement discret périrénale / épaissisement mucosa+++ puis un TEST GIARDIA SPEED test négatif Par contre m'a signalé un manque de protéine ??

Utilisateur anonyme

Donc problème alimentaire. Voyez un nutritionniste, car avec tout ce qu'il a avalé comme médocs cela va être difficile de le réguler. Il fait mieux un suivi médical.

Utilisateur anonyme

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi le chien prend deux traitements différents pour la giardiose si le véto est sûr que le test est négatif (sachant qu'on arrive facilement à avoir des faux négatifs).

Le manque de protéine, oui, logique si ça fait plus de six mois que les selles sont irrégulières il y a évidemment une malabsorption, mais on ne peut pas savoir comme ça si c'est une cause ou un symptôme.

Donc Misanthrope te l'a dit, vois un spécialiste, qui va sûrement te faire passer sur une nourriture hyperdigestible, avant d'envisager un régime d'éviction éventuellement.

Utilisateur anonyme

le veto m'a prescrit de nouvelle croquette spéciale " PROPLAN DOG HYPOALLERGENIQUE" Le 1er février et à ce jour, pour le moment aucune amélioration

Utilisateur anonyme

Oui, mais alors on va reprendre.

Les PP HA sont prescrites en cas d'allergie à une viande, de préférence dans le cadre d'un régime d'éviction pour en déterminer le responsable.

As-tu regardé la composition? Zéro viandes. Par contre du maïs à fond les ballons, plein de soja, et un peu d'huile de poisson.

Or, les hydrates de carbone des céréales sont très peu digestes pour les chiens.

Et en plus le maïs est un allergène assez violent aussi, élimine-le et vois ce que ça donne.

Essaie de voir avec ton véto s'il peut t'accompagner au minimum dans une ration ménagère dans un premier temps, voire dans d'autres croquettes low grain dans un premier temps ou un régime au cru, mais pas avec ces croquettes là (tu m'étonnes que le chien ne les digère pas).

De ton côté regarde un peu ce que tu mets dans la gamelle de ton loulou, parce que là c'est vraiment pas glorieux.

Est-ce qu'il a envisagé un syndrome du côlon irritable aussi?

Tu dis selles molles, désolée pour l'image mais c'est mou genre glace à l'italienne, soupe ou carrément de la flotte?

Niveau quantité de caca tu as l'impression qu'il en sort autant qu'il en rentre?

Utilisateur anonyme

lorsqu'il fait ces selles elles coulent et forment comme une bouse,

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses et vos conseils