Quelles croquettes pour faire perdre du poids a mon basset artesien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, depuis longtemps ma basset artésien de 5 ans souffre de surpoids voir d'obésité. Nous avons essayé plusieurs croquettes conseillés par notre vétérinaire ainsi que les doses prescrites mais elle ne perd pas de poids même elle en prends. Elle fait beaucoup de sport en club canin avec ma jack (obérythmée, obéissance...) On a essayé aussi le BARF mais elle grossissait pareil, le vétérinaire nous a bien assurer qu'elle avait aucun problème de santé. Durant sa croissance elle a pris comme croquettes, Virbac baby et Virbac junior et ensuite elle a continuer avec différents marques de croquettes light.

Donc voila si quelqu'un a connu le même problème que moi et qu'il a trouvé de super croquettes qu'il me le dise s'il vous plaît.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
15 réponses
Healthy Pets
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Je vais vous prouver par un calcul très simple que les Acana sont trop riches en glucides.

Pour les Acana Adult Dog chien :

100 - 25 - 17 - 4 - 7 - 10 = 37%

Ce qui donne sur la matière sèche :

37 * 100 / 90 = 41%

Les Acana ont un taux de glucides d'environ 40%.

Les Orijen sont autour des 18%.

Sans parler du pourcentage de protéines présente dans les Acana : 25%, dont des petits pois ! Le pourcentage de protéines animales est plus que médiocre.

L'ancienne composition des Orijen a eu effectivement quelques retours négatifs suite à des intolérances constatées à cause de la pomme de terre.

Leur nouvelle compo en est exempt.

Orijen et Acana viennent du même groupe, mais la qualité de leur composition n'a rien à voir.

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Acana trop riche en glucides.

Orijen, Purizon, Nutrivet Instinct, Power of Nature, Carnilove canard et faisan, Maxima Gree Free sont de très bonnes marques de croquettes.

Il vous faut en premier lieu vérifier que le taux de glucides n'excède pas les 20%, et que le taux de protéines animales soit le plus élevé.

Il faut que vous bannissiez également toute forme de céréales, y comprit le riz (présent dans les Virbac il me semble).

Une alimentation + carnée et une activité physique régulière comme vous l'a suggéré Jimlolo devraient résoudre le problème.

Si, même après tout ça, le problème ne s'améliore pas, il faudra que vous songiez à lui faire faire une prise de sang pour voir s'il ne fait pas une réaction à un aliment en particulier.

Les problèmes de diabètes/surpoids/obésité/pancréatites sont causés par une alimentation trop riche en glucides, c'est vraiment ça qu'il faudra surveiller dans vos futures croquettes.

désolé mais acana que j'utilise depuis plusieurs année n'est pas trop riche en glucides et se rapproche le plus de l'alimentation canine normal . De plus Acana et Orijen sont la même marque Avant j'utilisait Orijen qui lui donnait des gaz donc je suis passer a aana parce que c'etait la meme marque canadienne

Healthy Pets
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Acana trop riche en glucides.

Orijen, Purizon, Nutrivet Instinct, Power of Nature, Carnilove canard et faisan, Maxima Gree Free sont de très bonnes marques de croquettes.

Il vous faut en premier lieu vérifier que le taux de glucides n'excède pas les 20%, et que le taux de protéines animales soit le plus élevé.

Il faut que vous bannissiez également toute forme de céréales, y comprit le riz (présent dans les Virbac il me semble).

Une alimentation + carnée et une activité physique régulière comme vous l'a suggéré Jimlolo devraient résoudre le problème.

Si, même après tout ça, le problème ne s'améliore pas, il faudra que vous songiez à lui faire faire une prise de sang pour voir s'il ne fait pas une réaction à un aliment en particulier.

Les problèmes de diabètes/surpoids/obésité/pancréatites sont causés par une alimentation trop riche en glucides, c'est vraiment ça qu'il faudra surveiller dans vos futures croquettes.

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

croquettes acana tres bien pour les pertes de poids et l'âge

Jador
Jador

Pour faire retrouver la ligne à votre chien, activité physique et croquettes très protéinées qui font perdre la masse grasse (ORIJEN par exemple).

Mais pourquoi trouvez-vous que votre chien ait à maigrir si votre vétérinaire trouve que cela va bien. Il aurait diagnostiqué un surpoids, il vous l'aurait dit...?

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?