prendre un second basset artésien, possible ou pas ?

Capucine66

bonjour à tous,

J'ai déjà posté et je refais aujourd'hui un nouveau post car nous nous posons la question de reprendre un basset artésien normand.

Est ce une bonne idée ? sachant que le soir le fauteuil est full avec nos deux chis et notre BAN et nous. Attention que baloo a son propre fauteuil de deux personnes mais qu'il préfère de loin se faire cajoler sur nos genoux, on le comprend. Il a aussi un panier qu'il ignore ( pourquoi y aller quand les fauteuils sont si moelleux...! ).

Mais si une fifille basset artésien nous rejoins, où va t elle se mettre ? généralement les chiens viennent sur moi et il n'y a plus de place. Mon mari et mon fils ne veulent pas les prendre sur les genoux ( jambes plutôt).

Ou la pauvre nènète va t elle pouvoir se mettre sans se sentir rejetée ?

Autre chose, baloo c'est LE gros bébé de la famille, et des cajoleries il n'en manque pas. Idolâtré mossieur est comme un pacha. Sera t il triste de partager notre affection ? et surtout mon attention, mes calins, mes genoux, etc... ??? il est hors de question de prendre une fifille si c'est pour le rendre malheureux ( je précise tout de même qu'il est castré).

Donc voilà, j'aimerais bien accueillir une petite mais je culpabilise un peu ne sachant si je fais bien ou mal pour baloo.

Qu'en pensez vous ?

3 réponses
Docline

Mon avis c'est qu'il faut attendre qu'un chien n° 1 ait au moins 2 ans révolus et un caractère bien défini avant de prendre un n°2.

Le but est que n° 1 joue bien son rôle d'éducateur, et bien sûr s'il y a des comportement indésirables il faut avoir résolu le problème avant d'acquérir le second chien

Capucine66

Mon avis c'est qu'il faut attendre qu'un chien n° 1 ait au moins 2 ans révolus et un caractère bien défini avant de prendre un n°2. Le but est que n° 1 joue bien son rôle d'éducateur, et bien sûr s'il y a des comportement indésirables il faut avoir résolu le problème avant d'acquérir le second chien

bonjour Docline, merci pour la réponse.

Voici la présentation de la tribu :

happy : chi de 9 ans

peanuts : chi de 2 ans

et mon fameux baloo basset artésien : 2 ans également

Baloo adore sauter dans mes parterres de fleurs, et aussi sauter dans les carrés potager ou il va gratter les légumes. S'il peut voler notre nourriture sur le bord du meuble ...ben il le fait. A part cela je ne vois pas raiment de comportement désagréable. Pour les fleurs ce n'est pas un drame car je sais qu'il adore se parfumer dans les buissons de fleurs et les parterres de hautes fleurs. Pour les carrés potager c'est à nous de faire le nécéssaire et pour la nourriture sur le bord des meubles , là c'est à mon mari de cesser de tout mettre sur les bords des meubles. Le basset est un gros gourmand et on le sait, à sa place je ferais pareil.

Honnêtement je trouve baloo très brave pour un jeune adulte.

Docline

Si vous parvenez à promener tout le monde ensemble, allez-y alors

(j'ai déjà eu 4 chiens en même temps, dont une mère et deux filles, c'est jouable mais la chef de file était une tatie-caniche super intelligente et obéissante, qui guidait bien le troupeau, lol)