Pates, riz soufflé ou brisures de riz pour chien ?

Utilisateur anonyme

Ma basset artesien de 6 ans souffre depuis toujours de surpoids malgré toutes les croquettes vétérinaires spécialisés. Donc je reduis la dose mais tous les jours elle vient me demander d'autres croquettes ce qui m'enerve mais en même temps me fait de la peine. Alors j'ai décidé de melanger a ses croquettes soit des pâtes, du riz soufflé, ou des brisures de riz, jai essayé les trois elle adore tout mais je ne sais pas ce qu'est le meilleur pour sa santé donc j'aimerais avoir des reponses.

Ps : je prends tous les avis

19 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, désolé de faire revivre ce post mais je ne trouve rien sur Google.

J'aimerais savoir si je peux donner du riz soufflé a mon chiot de 3 mois? J'ai remarqué que lorsque je donne une certaine quantité de nourriture, ses sels deviennent plus 'molles' que lorsqu'il est moins nourris.

Je vais voir mon vétérinaire la semaine prochaine mais j'ai déjà acheté le riz soufflé ( conseillé par un ami qui possède un american staff )

Mon chiot est un braque de Weimar

Bonne soirée ou journée

Merci

Utilisateur anonyme

Pourquoi vouloir donner du riz au chien alors que c'est un carnivore ?

Que mange t'il en temps normal ? Croquettes ? Ration ménagère ?

Il faut respecter la quantité qui correspond à son poids et à son âge. S'il mange la quantité adaptée à ses besoins et qu'il a des selles molles c'est que le soucis vient de la qualité du repas.

Utilisateur anonyme

Croquettes fournies par l'éleveur, je n'ai pas encore vidé le sac donc je garde celles-là. Comme je dis, j'ai l'impression qu'il s'agit d'un soucis de quantité, quand j'en mets une certaine quantité, les sels sont ok, quand j'en mets plus que cette quantité (elle réclame), ça devient plus mou. Donc je pensais que le riz soufflé pouvait améliorer l'état général des sels.

Utilisateur anonyme

Quelle est la marque ? Royal Canin ?

Il faut savoir que ces "grandes" marques ne sont pas l'idéal car pas adpatées à l'organisme de carnivore du chien. Si vous le pouvez, jetez un œil sur votre paquet et vous verrez que les céréales sont bien plus importantes que les protéines ! Or, c'est scientifiquement prouvé, l'énergie du chien repose sur les protéines et graisses d'origines animale.

Pour moi, le problème vient plus de là. Les céréales donnent parfois des diarrhées car elles sont difficilement digérées par le chien. D'ailleurs, elles sont souvent la causes de nombreux soucis, allant des problèmes de digestion et de peau aux cancers et insuffisances rénales.

Le riz ne réglera pas le problème, il risque même éventuellement de l'empirer. Car s'il est vrai qu'il fonctionne pour nos soucis de digestion à nous autres les humains, ce n'est pas valable pour les chiens puisqu'ils ont un régime alimentaire différent du notre. :)

Je vous invite à ouvrir un sujet sur le forum, vous aurez plus de visibilité, et je pourrais vous faire mon speech légendaire sur les croquettes de grandes marques et leur publicité mensongère ! 😁

Solenneb

Si tu avais.pris.le.temps de.lire les commentaires sur le sujet tu aurais vu que les céréales sont néfastes pour le chien... Donc aucun.intérêt d en donner... Le.mieux reste le barf et éventuellement les croquettes sans céréales!

Utilisateur anonyme

Ce sont des croquettes Solenneb. Et je ne connais pas la marque, elle n'existe pas en magazin. On dirait plus un truc privé, de gros, pour éleveurs. :/ Mais je créerais un post rien que pour avoir ton speech légendaire, promis. Une fois vide, il faudra bien que je cherche conseils.

Solenneb

Ce sont des croquettes Solenneb. Et je ne connais pas la marque, elle n'existe pas en magazin. On dirait plus un truc privé, de gros, pour éleveurs. :/ Mais je créerais un post rien que pour avoir ton speech légendaire, promis. Une fois vide, il faudra bien que je cherche conseils.

mon.speech légendaire! Hahahaha je suis si connue que ça!?!

En attendant, prends la.peine de lire les nombreuses discutions sur le sujet, tu verras qu' il sera nullement nécessaire de créer un post juste pour ça! Mais t inquiète.pas, si tu en as besoin je prendrais bien 5.minutes pour tout.te re expliquer...

Utilisateur anonyme

Je n'oserais pas t'y forcer. C'est ma première expérience canine. Mon frère cuisinait des pâtes, avec des gésiers de poulet et du riz soufflé, et ses chiens allaient très bien (amstaff je repète).

Je me fis à ce que je vois. :)

On verra avec le véto.

Energiesolaire

Merci beaucoup pour vos avis je sais que les pates et le riz n'est pas de grande utilité je voulais juste lui remplir le ventre sans la faire grossir mais j'ignorais que ça entrainais des problèmes de surpoids. Pour les croquettes sans cereales ça fait des mois que les gens me les conseille mais je n'ai jamais franchis le pas a cause du taux élevé de cendres brutes (8%) contrairement a mes Hill's qui sont a 4%.

Si ça entraine le problème de surpoids en ce sens que le sucre est converti en gras, car il ne peut pas être utilisé comme source d'énergie comme chez l'humain. Ces animaux carburent surtout au gras et aux protéines.

Mais. Les math sont les mêmes. Un gramme de gras est plus calorique qu'un gramme de sucre. Donc selon moi, le gramme de sucre fait moins grossir. Mais il taxe le pancréas ce qui peut apporter des soucis additionnels.

A-t-il des bonnes dents? Que ronge-t-il ce chien? Moi c'est bizarre, je calculerais les calories qu'apportent certaines rongeries, déduites de son apport total recommandé, et je le laisserais se fatiguer à ronger. Ça calme, ça lui donne l'impression qu'il mange, le tour est joué.