Tout à fait d'accord avec Jador, j'ai expérimenté cela avec mon chat.
Jugé "obèse" par mon vétérinaire (400g en trop par rapport à son poids de forme), il m'a conseillé des Royal canin que j'ai refusé.
J'ai commencé par le mettre au régime et il s'avère que c'était un enfer!
J'ai donc farfouillé sur le net et demandé des conseils ici même!
On m'a expliqué que ce qui fait grossir un animal c'est le taux de glucides présents dans les croquettes (il n'est jamais indiqué sur le paquet, pas fous les industriels, mais facile à calculer!) Les glucides sont principalement présents dans les céréales. J'ai donc transitionné doucement de marque en marque vers une croquette de moins en moins glycémique (de 47% à 17%)
Ajouté à cela j'ai commencé à lui donné + de patée humide sans céréales que de croquettes (la patée de bonne qualié est moins glycémique).
Il n'est maintenant plus qu'à 150g de son poids idéal depuis le mois d'août!
Je suis donc convaincue, adios les céréales dans la nourriture de nos animaux!
Si ton chien a faim, trouve une marque de croquettes conseillée par Jador (je suis chez Porta féline 21 pour mon chat et j'attaque les Maxima pour mon futur chien demain)
Pour combler, tu peux ajouter des courgettes cuites si tu veux à sa ration (elles contiennent beaucoup d'eau et sont peu glycémique, ou des haricots vert) mais pas de riz ni de pâtes!
Enfin tu peux aider ton chien avec un jouet distributeur de croquettes, ca fera durer le plaisir et ca l'occupera également!
Bon courage!