Gestation d une basset artesien

Lili21150

Bonjour

J ai une femelle basset artésien qui a 2ans et demi elle a u ces chaleur au mois de juillet nous l avons mis en contact avec le mâle pour lui faire faire un porte. Nous ne les avons pas vu se colle ils sont resté 3 jours ensemble. Mais elle a changé de caractère elle est très pot de colle et elle mange beaucoup plus. Elle passe une écho vendredi j aurai voulu avoir des témoignages de gens qui on déjà fait des portes. merci

7 réponses
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour , Même si il n'y a pas nouage c'est fortement probable qu'elle ait été saillie . Vous saurez à l'écho . Pour le basset artésien d'ailleurs ,une petite question, les accouchements sont par mise bas naturelle ou par césarienne ?

" Beach please ! "
Lili21150

Je demanderai au vétérinaire je vous redis

Legacy63

Bonjour, rien ne prouve qu'une saillie efficace ait eu lieu. Son changement de comportement peut tout à fait être à mettre sur le compte des chaleurs.

Quelles sont vos questions par rapport à une gestation ?

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Je demanderai au vétérinaire je vous redis

Je me pose la question car pour les Bassets Hound la mise bas se conclue souvent par une césarienne , après les artésiens ont l'air un peu plus "naturels" en terme de morphologie...

" Beach please ! "
Lili21150

Bonjour, rien ne prouve qu'une saillie efficace ait eu lieu. Son changement de comportement peut tout à fait être à mettre sur le compte des chaleurs. Quelles sont vos questions par rapport à une gestation ?

Bonjour vous avez peu être raison mais elle n'a jamais réagi comme sa avec c est précédente chaleur. J aurai voulu savoir si elle est prise à parti de quand change son alimentation et chez les basset combien de temp dure la gestation? c est ma première porte. merci

Lili21150

Je demanderai au vétérinaire je vous redis
Je me pose la question car pour les Bassets Hound la mise bas se conclue souvent par une césarienne , après les artésiens ont l'air un peu plus "naturels" en terme de morphologie...

Je c est que sur la porte d ollye ils était 7 chiots elle les a sorti naturellement.

Legacy63

Elle n'a que 2 ans 1/2, la nature des chaleurs évolue avec la croissance.

Si son alimentation est équilibrée, rien à changer.

De ce que j'en sais le basset artesien est un chien plutôt athlétique, la mise bas devait se passer naturellement. En soit la grossesse n'est pas une pathologie, surveillez, mais laissez faire la nature.