Bonjour,
Si tu as une phobie des chiens, je te déconseille d'adopter ... même un chiot. (Est-ce qu'on proposerait à un phobique des araignées de prendre un bébé araignée parce que c'est plus petit ? Non. Ça reste une araignée. Un chiot, c'est un chien.)
Il ne faut pas oublier qu'un chiot ça peut sauter, mordiller, faire mal sans le vouloir, être épuisant ... Quelques comportementalistes travaillent auprès des personnes phobiques. Ça peut-être une démarche intéressante que de faire un rendez-vous.
Par exemple : http://www.chienchatmodedemploi.com/temoignages-avis-clients-chiens-educateur-canin-et-comportementaliste-chien/phobies-des-chiens.html
Après, si tu te sens, tu peux aussi voir si tu peux rencontrer des propriétaires de chiens calmes pour discuter et peut-être faire une balade ensemble ?
Si vraiment tu te sens plus à l'aise, avant de faire un choix pour plus de dix ans ou de risquer un abandon si la situation se dégrade, pourquoi ne pas te proposer comme famille d'accueil pour un vieux toutous, très calme, qui cherche un panier retraite ? Les adultes sont peut-être plus imposant visuellement, mais un chien calme sera toujours plus rassurant qu'un chiot plus ou moins sur-excité. Devenir famille d'accueil te permet ne pouvoir arrêter, prendre un vieux toutou n'est pas forcément simple mais je pense que ce serait le plus adapté à une personne inquiète, ...
Si tu veux discuter de ce qui te fait peur chez les chiens, n'hésites pas 😉
" Comportementaliste canin - hund.fr "
On a tendance à idéaliser les chiots, mais sincèrement ... est-ce que tu es sûre de ne pas avoir une mauvaise réaction quand tu sentiras ses crocs sur ta peau ? Car malheureusement, un chiot non-éduqué, ça mordille. Et on conseille d'ignorer le chiot et donc, de ne pas réagir à ses mordillements ... Rien que ce point, m'inquiète vraiment pour toi et pour cet hypothétique chiot.
Qu'est-ce qui t'inquiète chez le chien ?
" Comportementaliste canin - hund.fr "