Est ce que les basenji peuvent nous defendre contre l'aggression

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai une question au sujet du caractère de mon basenji. Est ce que ma chienne peut me défendre en cas d'aggression?

Je vous demande cela car j'aimerai reprendre un basenji car j'en suis folle, j'adore cette race seulement je me demande s'ils me protègeraient tous les deux au cas où quelqu'un serait mauvais car je vais habité dans un endroit pas tres sur...

Si ce n'est pas le cas, je vais devoir prendre un gros chien pour que ma fifille et moi sommes un peu plus en sécurité...

Merci d'avance pour vos réponses et j'espère que vous m'aiderez a connaître un peu plus le basenji

6 réponses
Utilisateur anonyme

sertaine race sont plus agressive que d'autre!!!

si tu veut qu'il te defande il faut lui apprendre

Utilisateur anonyme

Ça dépend du caractère de ton animal, certains vont être sur la défense, et d'autres qui ne vont rien dire. Malheureusement tu ne peux pas vraiment le savoir même en prenant un chien a l'allure dissuasive. Un spray de deo ou de laque dans ton sac fait tout aussi effet ;)

Utilisateur anonyme

sertaine race sont plus agressive que d'autre!!!

si tu veut qu'il te defande il faut lui apprendre

Aucune race n'est prédestinée a être plus agressive qu'une autre. Si il l'est , c'est que c'est l'homme qui la conditionné ainsi

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

tu peux demander a un amis de faire semblant de t'agresser et voir la réaction de ton chien

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Titain

Ça dépend du caractère de ton animal, certains vont être sur la défense, et d'autres qui ne vont rien dire. Malheureusement tu ne peux pas vraiment le savoir même en prenant un chien a l'allure dissuasive. Un spray de déo ou de laque dans ton sac fait tout aussi effet ;)

derrière la flamme d'un briquet ça fait son effet ( lance-flamme ). un chien du genre de l'akita-inu sera surement plus protecteur et dissuasif vu le gabarit. ensuite il faut surtout qu'il dissuade car ça fait éviter le problème mais comme tu ne sors pas forcément avec le chien à un moment ou l'autre tu seras vulnérable donc le plus sur reste d'apprendre à se défendre soi-même au lieu de compter sur son chien sans savoir à l'avance

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Caroline-Eg

Moi je dirai qu’il faut compter surtout sur soi, après oui un chien imposant rassure et je suis la première à le penser. Néanmoins apprendre la garde à un chien est pour moi quelque chose de pas sain , déjà car en dehors du mordant sportif admis pour quelques races dont ne fait pas parti le basenji, on ne peut pas demander à un chien d’avoir trop de critères, au risque d’avoir un chien agressif et on ne va pas se mettre en danger pour voir si notre chien réagit vraiment aux menaces et ont à le risque du traumatisme, il faut aussi penser au chien dans ces cas là.