adopter ou ne pas adopter telle est la question

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je me met le mois prochain en colocation avec une amie, et nous serions intéressées pour adopter un chien dans les mois qui suivent. J'ai récemment craqué pour la race basenji, mais j'ai quelques question avant de faire le grand saut.

Nous aurons un appartement au première étage avec balcon de 70m² un grand parc juste a coté et nous sommes ma coloc est moi très sportive (footing) ce qui fait qu'on pourrait l’emmener avec nous se dépenser, malheureusement il aura parfois des après midi de solitude.. est ce tout de même vraiment gênant? le cadre vie le rendrait il malheureux? quel sont vos problèmes rencontré lors du dressage?

en vous remerciant pour vos future réponse!

20 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

mais qu'est ce que tu veux dire par lui apprendre a rester seul, l'habituer? ca me parait logique de toute facon je le prendrais pendant des vacances pour qu'il soit bien accueilli ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

De rien c est normal:)

Je veux dire apprendre petit a petit et quand il reste seul tu lui laisse des jeux,des os en plastique...

Sinon tu en prends pour ne pas qu il ne s ennuie

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour la maladie de Fanconi, il y a des tests ADN, donc demande à voir au minimum le test ADN des parents (ils doivent être sains, ou alors un sain et l'autre porteur). Je sais que mon amie éleveuse fait tester tous les chiots

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

a merci beaucoup, ton ami est éleveuse ou ca?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu comptes en prendre un ou deux?

Si tu change d avis et que tu veux pas prendre un chien de race

Prends un chien dans une asso(elles sont toutes pleines a craquer)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle est dans l'Eure à Tourville la Campagne :)

Quand je parle de porteur, bien sûr je parle de porteur sain (même si un chien atteint * un chien sain donneront que des porteurs sains), je n'ai pas été très claire dans mon explication

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'en prendrais qu'un je suis étudiante je n'ai pas les moyen pour deux, mais en tout cas merci pour toute vos infos :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Jusqu'à la tout vas bien, mais tu fais une énorme erreur en le prenant pendant une période de vacances. Et oui, c'est mieux pour le chien (et pour le maître) de le prendre pendant 2/3 jours de congés, sois le WE. Un chien qui est avec son maître pendant toute une période de vacance, ne sait, généralement, plus rester seul..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

mes vacances ne dure qu'une semaine, je le prendrais pas des le premier jour donc ca devrais correspondre :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un basenji peut tout à fat rester seul, c'est une histoire d'habitude !

J'habite un grand appartement sans balcon, avec un petit jardin non clôturé, du coup il n'est jamais seul dehors. Mais je le sors entre 1h30 et 4h par jours, 1h30 étant quand j'ai peu de temps à lui consacrer.

Mon basenji sait rester seul la journée, sans aucune bêtise. Il faut proceder par étape et ne pas lui autorisé l'appart en entier dès le début. Si tu as un couloir c'est l'idéal, cela te permettra de limiter le risque de bêtise!

Il faut savoir qu'un chien qui ne sort qu'au jardin sera malheureux. Généralement les chien en appartement sortent plus que ceux ayant un jardin, car le jardin est la facilité quand on a peu de temps. En appart on n'a juste pas le choix de le sortir !

Avec un basenji ce qu'il faut c'est être très très carré et lui donner un cadre très strict dès le début et surtout constant ! Ceux sont des primitifs, ils ne se dressent pas comme un berger. il faut imaginer ca comme un chat, qui veut bien obéir quand il n'y a rien de mieux à faire !

Après je te rassure, il est quand même possible de les dresser, tout dépend du chien et de son caractère.

Je lache le mien, mais sous certaines conditions. Il a déjà filé derrière du gibier, mais il revient vite. Il n'obéit pas au doigt et à l'oeil, mais il se défend pas mal !

Celle d'une amie obéit super bien et a un excellent rappel.

Pour l'obéissance, le basenji c'est un peu la loterie ;-)

Le basenji est une race super, mais à ne mettre qu'entre des mains averties !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?